Trail

Jean-François Charlier remporte le premier urban trail d'Anvers!

Un liègeois a mis son nom au palmarès du premier "Urban Trail d'Anvers" , course qui a réuni pas moins de 3.800 coureurs, mi-routiers, mi-traileurs. 

C'est donc une nouvelle victoire pour le team "trail salomon Belgique" , team qui comporte les meilleurs traileurs du pays et qui n'en n'est pas à sa première victoire. Il vient donc mettre cette nouvelle course à son palmarès en parcourant les 12  kilomètres du parcours urbain en 40 minutes et 42 secondes.

Des personnalités du monde politique étaient présentes, notamment le bourgmestre d'Anvers, le NVa Bart de Wever qui après avoir perdu quelques kilos l'an dernier a pu se classer au milieu du classement et boucler la course en 1h07.

L'organisation a été possible grâce au sacre de la ville d'Anvers comme "capitale européenne du sport".

C'est du rapide à Bouillon!

Les inscriptions se sont ouvertes à minuit et elles n'ont pas fait long feu! En même pas une demi journée le nombre maximum d'inscrits pour les deux plus longues distances de la Bouillonante a été atteint, il ne fallait donc pas dormir pour s'inscrire à ce grand trail. 

500 inscrits sur le 54km (101 dans la file d'attente) et 750 sur les 24kms (45 dans la file d'attente), c'est le nombre de coureurs qui se sont pré-inscrit cette nuit pour la Bouillonante, une des courses qui offre des points pour l'UTMB.

Si vous n'avez pas réussi à vous inscrire pour le 54 ou le 24 km il vous reste toujours le 19 km ou il reste près de 400 places! 

Infos sur la course sur : www.la-bouillonnante.org

Janick Delva victorieuse sur l'Atlas

A 40ans, Janick Delva, membre du team trail Salomon et résidante d'Aywaille (commune de l'arrondisement liégeois et connu pour son Monde Sauvage) a montré de quoi elle était capable au niveau internationale. Pour comparaison l'homme qui s'est montré le plus rapide cette année sur cette même épreuve se prénomme Dawa Sherpa et n'est autre que le vainqueur de la TDS (une des courses de l'UTMB). 

En bouclant les 105kilomètres dans les hauteurs marocaines en 18h et 5minutes Jannick prend la 11ème place du général. Elle ajoute ainsi un deuxième podium international à son palmarès 2012 déjà bien rempli!

196km pour deux Waterlootois

196 km de course à pieds en milieu naturel est le défi réussi par deux waterlootois. Ils viennent de rentrer du Costa Rica où se déroulait cette épreuve.

Bel exploit accompli par Didier Rossi et Sandrine Rozenberg, ces deux waterlootois sont partis 9 jours au Costa Rica pour dépasser leurs limites. En 5 étapes de course, ils ont accompli 196 km. Cerise sur le gâteau, Sandrine Rozenberg termine première  femme de la course après plus de 24 heures de course cumulées. Chaque  étape représentait presque qu’un marathon de 40 kilomètres!

« Nous avons choisi de participer à cette course pour son côté extrême, sa vocation solidaire et la découverte du Costa Rica, témoignent les deux aventuriers. A la suite de la naissance de nos deux enfants Sacha et Raphaël, le temps nous manquait pour nous entrainer au triathlon. Tout naturellement, le trail running est devenu notre nouvelle passion.»

Le départ a été donné le 25 novembre 2011 depuis la Plage de Manuel Antonio. Au cours de la course, les sportifs sont passés par Santa Maria de Dota, La Esperanza, Le Parc du Tapanti, El Humo, San Pablo, la rivière Pacuare qu’ils ont descendu en rafting, jusqu’aux plages de Manzanillo. Ce 1er décembre 2011, ils ont atteint la ligne d’arrivée sur la côte Caraïbes.

Coté solidaire, le soutien des associations (Action 18, Run & Trail 3S, de l’Amicale des Sapeurs Pompiers des Cabriéres ainsi que les bénéfices récoltés lors de la Free Ride Classic Mandelieu et du Trail des Illuminés 2011) a permis d’atteindre les objectifs en finançant localement des projets solidaires à hauteur de 10 000$ ! 

Michel Bettendorf, échevin des Sports et de la Coopération félicite Sandrine Rozenberg et Didier Rossi pour cette double performance.

Michael Boch à nouveau lauréat de Millau

Après avoir disputé il y a deux semaines les championnats du monde de 100km, le français Michael Boch a remporté pour la deuxième fois les 100km de Millau.

Malgrès avoir annoncé ne pas être certain de sa forme avant l'épreuve il s'est d'entrée de jeu dans un groupe qui allait vite s'étirer et connaitre de nombreux retrounement de situation.

Mais le vainqueur de 2010 allait resté stable au fil des kilomètres pour passer la ligne en tête en 7h21'36.

Après s'être fait escorter par les enfants de l'école d'athlétisme du club de Milliau, le double vainqueur explosa de joie, une très belle victoire qu'il réalise lors de la 40ème édition de cette course mythique! 

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×