Vite et bien

Sprint vs marathon, ou Bolt vs Gebrselassie. (photo belga)S'il est recommandé de courir pour la santé, il est étonnant de constater que le sprint peut s'avérer plus efficace en peu de temps que le fait de courir un marathon!

Des scientifiques de l'University of the West of Scotland ont suivi des écoliers durant la pratique du sport 7 fois par semaine. Une moitié d'entre eux s'est attachée à sprinter à plusieurs reprises sur une vingtaine de mètres. L'autre moitié se chargeait de courir en rythme durant une vingtaine de minutes.

Après sprt semaines, les sprinters avaient pratiqué au total 63 minutes de sport et dépensé 907,2 kilocalories. L'autre groupe a pratiqué 420 minutes de sport et brûlé 4410 kilocalories.

La tension artérielle et la condition s'est améliorée dans les deux groupes, ce qui a conduit les scientifiques à la conclusion que la course à pied diminue les risques de maladies cardiaques et vasculaires. Mais les sprinters ont atteint un résultat identique à celui de l'autre groupe en beaucoup moins de temps. "Ces résultats démontrent que les jeunes ont besoin de plus de moments sportifs courts et intenses", selon le scientifique Duncan Buchan.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×