Nouvel entraineur pour Broothaerts

Damien Broothaerts s'entraînera désormais avec Vincent Clarico. Le technicien français, ex-hurdler de haut niveau, est également en charge du 4x100m tricolore médaillé d'argent au Mondial de Daegu.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour le Bruxellois. Mi-mars, il apprenait que sa suspension était réduite à 6 mois (dont deux avec sursis). Il s'est ensuite mis en quête d'un entraîneur pour préparer sa saison estivale dans les meilleures conditions.

Des contacts ont été établis avec Vincent Clarico. Les deux hommes s'étaient côtoyés sur les pistes au milieu des années 2000 et le courant est rapidement passé. "Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. Il fallait donc que je trouve un entraîneur qui partage ma vision des choses", explique Damien Broothaerts.

Les derniers détails ont été finalisés à Paris ces derniers jours où le coureur de l'Excelsior était en stage avec le groupe de Vincent Clarico.

Le Français, âgé de 46 ans, possède un record de 13.41 sur 110m haies. Il a notamment disputé les demi-finales aux JO d'Atlanta et aux championnats du Monde d'Athènes. En tant qu'entraîneur, il a mené le 4x100m français sur la deuxième marche du podium de Daegu.

entraineur dopage haies broothaers

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×