Le Belge Joachim De Naeyer contrôlé positif

Joachim De Naeyer, l'athlète belge licencié au Celtic Diekirch, a été contrôlé positif, avec «des valeurs anormales», lors du dernier Eurocross, le 27 février dernier à Diekirch, où il avait terminé en 22e position.

Le Belge, qui a renoncé à l'analyse de l'échantillon B, est tombé depuis mardi sous le coup d'une suspension provisoire décrétée par l'agence antidopage (ALAD). C'est maintenant au Conseil de discipline de l'Agence antidopage de statuer si De Naeyer a ou non enfreint le règlement.

Par la voix de son coordinateur sportif Paul Zens, le Celtic Diekirch a fait part de sa «profonde déception et indignation», précisant qu'il «qualifie comme inacceptable et inconcevable toute pratique de dopage», et ajoutant que Joachim De Naeyer «reconnaît le terrible préjudice apporté à son club par son action individuelle, a présenté ses excuses et s'est dit disposé à collaborer avec son club pour éviter à ce que d’autres athlètes commettent la même erreur.»

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi