Le 100m à la photo finish

photo belgaL'Américain Tyson Gay, l'homme le plus rapide de la saison sur 100 m, a été battu par le Jamaïcain Steve Mullings (10.26). Mullings s'est imposé à la photo-finish devant Gay, son partenaire d'entraînement dans le groupe de Lance Brauman.

Tyson Gay: 'J'étais un peu mou dans ma phase de départ, pour une raison que j'ignore.'

Disputée par un fort vent contraire (-3,4 m/s), la course a été marqué par trois faux départs, du Trinidadien Richard Thompson et des Américains Travis Padgett et Rae Edwards. "C'est un peu frustrant mais cela ne m'a pas gêné, a assuré Gay. C'est juste que j'étais mou dans ma phase de départ, pour une raison que j'ignore."

L'Américain est sorti des starting-blocks dans le même temps de réaction que Mullings mais a tout de suite perdu un peu de champ, avant de revenir progressivement sur le Jamaïcain mais d'être devancé d'un souffle.

Tyson Gay restait sur un 100 m avalé en 9.79 il y a une semaine couru en série d'une petite réunion à Clermont (Floride) alors que Mullings avait signé le même jour un chrono de 9.80 à Eugene, 4e étape de la Ligue de diamant. "M'entraîner avec Tyson m'a beaucoup fait progresser", a déclaré Mullings, qui va livrer une belle bataille avec Asafa Powell, Nesta Carter, Yohan Blake, Michael Frater et Nickel Ashmeade - qui ont tous couru au moins 9.96 cette saison - lors des Championnats de Jamaïque fin juin pour gagner une place aux Mondiaux de Daegu, pour lesquels leur compatriote Usain Bolt est déjà qualifié.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi