Bolshakova vise une médaille mondiale

Svetlana Bolshakova a fixé les Mondiaux d'athlétisme de Daegu en Corée du Sud à la fin du mois d'août comme objectif principal de sa saison estivale que la triple sauteuse a présentée mercredi à Louvain. La médaillée de bronze de l'Euro à Barcelone l'an dernier espère aussi un podium.

Svetlana Bolshakova s'envole jeudi en stage au Portugal avec son entraîneur Michel Boels. Elle reviendra ensuite en Belgique pour le 26 mai à Lokeren. Le public belge aura l'occasion de voir la détentrice du record de Belgique à deux autres reprises: le 16 juillet à Heusden-Zolder et le 16 septembre au Memorial Van Damme.

Sa première compétition-test se déroulera au Maroc, à Rabat, le 5 juin. Les rendez-vous de la Ligue de Diamant à Paris (8/07) et Londres (5/08) sont sous-réserves dans son programme. Le 17 août, Svetlana Bolshakova prendra la direction de la Corée du Sud pour tenter d'atteindre l'objectif principal de sa saison. "Me qualifier pour la finale certes, mais j'espère naturellement être aussi près que possible du podium."

La qualification pour les JO de Londres est l'autre grand objectif. "La limite est fixée à 14m30, c'est faisable", rajoute celle qui détient le record de Belgique à 14m55, synonyme à cette distance d'une 3e place à l'Euro. Svetlana Bolshakova voit aussi plus loin et ne veut pas forcément s'en tenir à un seul rendez-vous olympique. "Je pense bien à des enfants, mais je veux certainement aussi pouvoir me projeter sur Rio de Janeiro pour les JO de 2016.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi