Outdoor

André Schepens s'en est allé

Nous avons le regrès de vous annoncer la mort d'André Schepens. Il s’est éteint cette nuit à l’âge de 85 ans. André était un grand personnage de l’athlétisme. Il a été entraineur national du demi-fond, responsable de l’athlétisme et du cross à l’armée et fut directeur technique adjoint à la LBFA, après la scission des ligues. Il était encore actif actuellement dans l’entrainement des jeunes à l’Union Lorraine Athlétique d’Arlon. André a formé beaucoup d’athlètes devenus internationaux comme Elie Aubertin, René Moraux, Alain Hoffelt et bien d’autres.

source : LBFA.be

Record LBFA pour Dorian Boulvin

Le cadets Dorian Boulvin a battu ce week-end le record LBFA du mile (1609mètres) de près de 5 secondes! 

C'est son deuxième record LBFA battu en près d'une semaine et cette fois-ci il passe à quelques centièmes du record de Belgique cadets.

Une future étoile pour l'athlétisme belge? A suivre...

Dorian Boulvin sur les traces de Coppens?

En battant le record LBFA du mile - un peu plus de 1600m - Dorian Boulvin, jeune protégé de Fernand Brasseur et du club nivellois a effacé des tablettes le précédant record qui appartenait à l'athlète du même groupe, Cédric Coppens. 

Cadet deuxième année, le binchois a déjà un beau palmarès à son actif avec notamment un titre de champion de Belgique de cross, un titre de vice-champion de Belgique sur 800m indoor et de nombreux titres en championnats LBFA et Cross Cup, une vrai graine de champion qui pourrais encore bien nous étonner cette saison avec les championnats de Belgique cadets/scolaires qui auront lieu les 1 et 2 septembre.

A noter également qu'il a été sacré champion LBFA TC du relais 4x800m avec l'équipe du CABW ce dimanche à Liège.

Championnat LBFA de relais

dsc03895.jpg

Ce dimanche 19 août s’est annoncé être la journée la plus chaude du mois. C’est pourtant dans cette chaleur que c’est déroulé le championnat lbfa de relais au stade de Naimette, à Liège. 
Comme l’année dernière, l’Excelsior a confirmé son titre de champion sur 4x100 et 4x200 chez les hommes. 
Du côté du CABW, les filles n’ont pas réussi à réaliser le même résultat que l’année dernière. En effet, elles ont terminées troisième du 4x100, mais remporte tout de même le 4x200, 4x400 et 4x800. 
Les hommes ont également remporté le 4x800.
C'est l'équipe de l'ACLO qui ont remporté le 4x400 homme. 

Plus de résultats à suivre très prochainement.  

Noémie Lins

Meeting d'été de l'Excelsior: Borlée en forme

En ce samedi ensoleillé, l'Excelsior organisait son meeting d'été. Malgré les températures élevées, de nombreux athlètes y ont tout de même bien presté:
à noter Dylan BORLEE (WS) qui remporte le 200m dans un temps de 21"51, devançant son partenaire d'entrainement Chamberry MUAKA (21"69). Voir la vidéo de la course ici: http://www.youtube.com/watch?v=VDGadZesElw&feature=youtu.be

Nous avons également pu assister à un beau concours de longueur, avec notemment la présence de deux français: Benaldjia ABDENOR ainsi que ThomasDUBOIS. C'est le premier cité qui remporte le concours, avec un saut mesuré à 7m21. Thomas prend la 3e place (6m72) et c'est Olivier THOMAS (CABW) qui le devance avec un saut à 6m78.

En saut en hauteur homme, c'est Aurélien HUTLET (DAMP) qui remporte le concours avec une barre placée à 1m95. Chez les dames, Aline ARCHAMBEAU (RESC) a franchi 1m65. 

Au lancement du poids, Jonathan GUILLAUME (RESC) réalise son record personnel, avec un jet à 14m35. 

Nous pouvons noter également que lors de cette compétition, nous avons eu la présence de Jimmy VICAUT en tant que spectateur, vice champion d'Europe du 100m ! 

Tous les résultats via ce site: http://www.resc.be/wp/?page_id=72

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×