Mol première manche individuel de la CrossCup

Comme l'an dernier, le cross-country de Mol marque la manche individuelle d'ouverture de la Lotto Crosscup. Ce qui rend l'épreuve intéressante: les favoris à la victoire finale - et ils sont plus nombreux cette année que par le passé - distribueront d'entrée leur carte de visite.

 

 

 

La question que tout le monde se pose à l'entame de la saison nouvelle est la suivante: les valeurs sûres seront-elles en mesure de rester en haut de l'affiche? Veerle Dejaeghere, victorieuse à 9 reprises de la Lotto Crosscup, a mit un terme à sa carrière professionnelle et ne s'entraîne plus que quelques fois par semaine en compagnie de ses équipières de l'AV Roulers. Lors du Lotto CrossCup Relays à Gand, elle a néanmoins démontré qu'il s'agira de composer avec elle. 

A Blaarmeersen (Gand), Sigrid Vanden Bempt a également laissé une excellente impression. On attend en outre l'éclosion parmi les séniores de Selien De Schryder et Sandra SchenkelMol pourrait apporter les premières indications, même si la forte délégation étrangère risque de contrecarrer bien des plans. Cela fait trois années maintenant que leZilvermeer se donne à Almensch Belete. Mais l'Irlande, imitée par nos voisins néerlandais, a également colutume d'aligner une forte délégation. 

 
Atelaw Bekele. (belga)

Le cross de Mol constitue par ailleurs la première manche d'un inter-pays entre la Belgique et les Pays-Bas, lequel connaîtra un développement trois semaines plus tard à Tilburg. Donné importante: en raison de travaux sur le domaine, le parcours a été modifié. Le bois, avec sa montée dans le sable, ne fait pas partie du parcours. Ce qui ne sera pas pour déplaîre à Dejaeghere. Les mètres perdus sont récupérés via un passage par le jardin d'enfants. 

EN ATTENDANT DESMET

Chez les hommes, on sera attentif à la rentrée de Pieter Desmet. Le quadruple vainqueur de la Lotto Crosscup est rétabli (pubalgie) et devrait effectuer sa rentreé à Roulers le 21 novembre. L'occasion pour ses concurrents d'emmagasiner des points en son absence. Jeroen D'Hoedt a livré lors des Relays un échantillon de sa condition. Mais sera-t-il en mesure dimanche de confirmer les attentes placées en lui? 

Ses principaux adversaires à Mol seront sans contesteAtelaw Bekele et Krijn Van Koolwijk. Reste à savoir ce qu'il convient d'attendre de Tom Van Hooste et de la jeune garde représentée par RuellRijnders,Torfs Garain et Brandenbourg. Et puis, n'oublions pas Dame Tasama, qui a remporté l'épreuve voici deux ans, ainsi que plusieurs athlètes anglais, néerlandais et irlandais.
 
Wesley De Kerpel
 défendra quant à lui son titre en cross court. Samedi dès 15h, Mol accueillera une course en ville, les "5 km Lieve Slegers" et les "10 km Karel Lismont". 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×