masters

News sur nos athlètes vétérans sur athleduweb.be !

Un nouveau titre pour Frédéric Desmedt

Photo Alain VDPFrédéric Desmedt a encore montré de quoi il était capable vendredi soir lors des Championnats d'Europe masters.

Avec un temps peut-être loin de son record il sera jugé champion d'Europe sur la ligne, au coude à coude avec l'espagnol Juan Hernandez. A 41ans il ajoute une nouvelle palme à son palmarès qui compte déjà de très belles performances. 

A noter que l'espagnol qui prend le bronze venait de battre le record d'Espagne masters en 1"55.98 alors que notre compatriote avait réalisé 1"57 la semaine précédente à Louvain. 

Le CABW roi des masters

Ce week-end avait lieu les Intercercles masters - qui ont lieu chaque année à Verviers - toutes divisions, tous sexes. Mais aussi et surtout "le" rendez-vous convivial de nos ainés. 

6 divisions permettent à chaque clubs d'alligner une ou plusieurs équipes pour tenter d'obtenir le titre.

Comme en cadets/scolaires le CABW a remporté la compétition en division 1 avec deux petits points d'avance sur le HF et une dizaine de points sur HUY. les vétérans de Dampicourt prennent eux la 4ème place.

En D2 c'est le RCAS et l'UAC qui se partage la première place avec tous deux 57 points! Le club brabançon du CS Dyle complète le podium francophone.

Le BBS allait gagner au les mains en division 3 avec plus de 16 points d'avance sur l'USBW et le CSF.

En division 4 c'est l'équipe B du HF (qui termine deuxième en D1) qui montera en D3 avec Ath. Le RIWA prend le bronze.

Les ARCHers peuvent être fier de leurs performances, en remportant en D5 ils continuent leurs ascension. SPA et Fleurus compléteront le podium de cette avant dernière division.

L'équipe B du CABW ira joué en D4 l'an prochain. Deux clubs hennuyers suivent le train, l'UAC et l'OSGA.

Doublé pour les Nivellois qui prennent pour eux seul les deux plus hautes places du podium. Chez les dames les deux autres clubs LBFA de division d'honneur TC prennent la deuxième et troisième place, il sagit de Dampicourt et du RESC.

Lire la suite

Frédéric Desmedt médaillé d'argent

Les championnats du monde master indoor avait lieu début avril en Finlande. De nombreux belges y ont participés essentiellement pour le plaisir de participer à un évènement international. 

Parmis eux, l'athlète du CABW et gérant de la société Gala Priminvest, Frédéric Desmedt a réalisé un très beau parcours lors de ces championnats. Après avoir remporté le samedi sa série du 1500m en 4'37 dans une course très tactique, il remportera la médaille d'argent lors de la finale parcourant les 1500m finlandais en 4'19 dans une course tout aussi tactique.

C'est un français et un autre Frederic, Frederic Gilbert, qui remportera l'or mondial réalisant une seconde de mieux que notre compatriote.

A noter également que Frederic Desmedt est un des multiples vainqueurs de la Course du Gois qui a lieu tous les ans en Vendée.

→ Résultats complets : www.fidalservizi.it/wma_2012/Gara025.htm

Rene Gauditiaubois pour un nouveau record de Belgique

Le Gosseliens de plus de 80ans, Rene Gauditiaubois a établi ce samedi lors du meeting organisé par l'UAC un nouveau record de Belgique au lancer du disque.

Avec un lancer à 20m91 le quadragénaire bat le record de sa catégorie, les M80. Toujours bon pied bon oueil! 

Deghelt blessé !

624-341-c699811140b2ebe13daf84942c11e94c-1299263776.jpgLe spécialiste du 110 m haies namurois Adrien Deghelt souffre d'une déchirure de 1,5 cm à l'ischio gauche. Il devra observer un repos complet de 2 à 3 semaines, ce qui perturbera fortement sa préparation olympique.

Le hurdleur belge s'est occasionné cette nouvelle blessure à l'entraînement. Déjà perturbé par une élongation à l'ischio droit lors d'un stage à la Réunion en décembre dernier, Deghelt doit à nouveau subir un nouveau coup d'arrêt dans sa préparation olympique. "Je dois observer un repos de 2 à 3 semaines, je n'ai vraiment pas de chance", a commenté l'athlète.

"La nouvelle blessure tombe à un très mauvais moment", a indiqué Jonathan Nsenga, son entraîneur. "Adrien devait reprendre la compétition vers la mi-avril. Le délai est désormais repoussé à la fin mai, voire au début juin, ce qui va lui laisser très peu de temps pour réaliser les minima qu'il vise, soit 13.67 pour le championnat d'Europe d'Helsinki (à réaliser pour le 17 juin au plus tard), soit 13.45 pour les Jeux Olympiques de Londres (à réaliser pour le 10 juillet). Sa préparation est d'ores et déjà perturbée. Croisons les doigts."    

Adrien Deghelt, dont le record personnel sur 110 m haies est de 13.55, avait notamment terminé 3e des championnats d'Europe en salle à Paris sur 60 m haies en 2011.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×