Kemboi signe un super chrono à Anvers

Kemboi sur le podium entouré de Van Droogenbroeck et Woldu. (photo belga) Elijah Kemboi a remporté le DVV Antwerp Marathon. Avec un temps de 2h11:15, il a établi un nouveau record personnel et un nouveau record du parcours. Les Belges Lander Van Droogenbroeck et Ghirma Woldu ont complété le podium.

Sur le coup de 9h30, les 1.800 marathoniens ont pris le départ du Linkeroever pour entamer le parcours de 42,195 km dans et autour d'Anvers. C'est autant que l'an dernier.

Les favoris débutaient en douceur. Le premier kilomètre était bouclé en 3 minutes. Les Kenyans ont ensuite pris les choses en main. Le lièvre Nicholas Korir emmenait Elijah Kemboi et Paul Kiprop.

Koen Neven pointait alors dans le sillage des leaders mais fut rapidement rejoint par un quatuor belge composé de Lander Van Droogenbroeck, Gino Van Geyte, Ghirma Woldu et du lièvre Michael Brandenbourg.

Le trio de tête passait au km 10 en 33:17, avec 40 secondes d'avance sur ses cinq poursuivants. Kiprop lâchait ensuite prise devant. Korir et Kemboi, passés au km 20 en 1h02:36, poursuivaient donc en duo. Ils comptaient 1:30 d'avance.

Au 25ème kilomètre, Korir et Brandenbourg cessaient d'imprimer le rythme. Kemboi demeurait dès lors seul en tête. Derrière lui, Woldu et Van Droogenbroeck prenaient quelques mètres d'avance sur Neven. Kiprop était alors déjà relégué en cinquième position.

Kemboi n'allait plus fléchir en fin de course. Le Kenyan s'imposait au final en 2h11:15, soit un nouveau record personnel. "Je suis très content avec ce chrono, même si j'avais annoncé un temps de 2h10. Ce sera pour la prochaine fois", conclut le vainqueur.

Lander Van Droogenbroeck remportait lui la lutte pour la deuxième place aux dépens de Ghirma Woldu. Van Droogenbroeck franchissait la ligne avec 5 minutes de retard sur le vainqueur.

Koen Neven (2h17:53) et Tim Stessens (2h21:24), deux compatriotes, se classaient encore dans le top 5.

 

2 A LA SUITE POUR DUPONT

Chez les dames, Silvia Lenaerts a pris la tête en début de course avant d'être dépassée par Anne-Marie Dupont. La résidente de Blankenberg s'imposait pour la deuxième année d'affilée, en 3h08:13.

"J'avais trouvé l'expérience tellement fantastique l'an dernier que je voulais à tout prix à nouveau gagner ici", expliqua-t-elle.

Nicole Vermeersch a terminé deuxième à 6:38, Kristel Vochten complétant le podium à 7:04.

 


 

MESSIEURS

1. Elijah Kemboi en 2h11:15

2. Lander Van Droogenbroeck à 5:06

3. Ghirma Woldu à 6:08

4. Koen Neven à 6:38

5. Tim Stessens à 10:09

 

DAMES

1. Anne-Marie Dupont en 3h08:13

2. Nicole Vermeersch à 6:38

3. Kristel Vochten à 7:04

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×