Du lourd à Los Angeles

Sport flashKelly Gneiting est depuis dimanche le coureur le plus opulent à avoir disputé un marathon.Le coureur américain de près de 200 kilos a mis près de 10 heures pour rallier l'arrivée du marathon de Los Angeles.

Pour être tout à fait précis, Gneiting a terminé l'épreuve en 9h48:52. le triple champion américain de sumo venu d'Arizona a mis 2h de moins que lors de sa précédente participation, en 2008. "Je ne vois pas les Kenyans en mesure de réaliser de tels progrès", a-t-il plaisanté après le passage de la ligne.

Gneiting souhaitait faire en sorte que sa participation inspire "les gens trops gros, qui manquent de confiance en eux, et qui pensent qu'ils ne sont pas capables d'y arriver". Sa prestation le mène en droite ligne dans le Guinness Book of Records. Le précédent record était détenu par un frêle jeune homme de 138 kilos.

Le marathon de LA a par ailleurs été remporté par l'Ethiopien Markos Geneti en 2h06:35, devant les Kenyans Nicholas Kamakya et Laban Moiben, qui ont accusé un retrad de près de trois et sept minutes. L'épreuve féminine a également été remporté par une athlète ethiopienne: Buzunesh Deba (2h26:34).

(running.be)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×