Biwot s'adjuge Paris

Le Kenyan Stanley Biwott a remporté dimanche la 36-ème édition du marathon de Paris avec à la clé un nouveau record de l'épreuve en 2 heures 05 min 11 sec au terme des 42,195 km. Il a devancé les Ethiopiens Raji Assefa et Sisay Jisa.
Le Kényan de 26 ans réalise ainsi un doublé parisien, puisqu'il avait remporté le semi-marathon de la capitale le 4 mars dernier. Il efface des tablettes son compatriote Vincent Kipruto, vainqueur de l'édition 2009 en 2h 05: 47, soit un gain de 36 secondes. 
    
Record également à l'issue de l'épreuve féminine remportée par l'Ethiopienne Tirfi Beyene dans le temps de 2 heures 21 min 39 sec. Beyene efface ainsi des tablettes sa compatriote Astede Bayisa qui avait remporté le marathon 2010 en 2h 22:02.

Le marathon de Rotterdam se disputait également ce week-end. Et c'est l'Éthiopien Yemane Adhane qui s'est imposé en devançant dimanche au sprint son compatriote Getu Feleke en 2h04:47 secondes (temps officieux).
    
Favori de l'épreuve, le Kenyan Moses Mosop a terminé en troisième position. La victoire est revenue à l'Éthiopie aussi chez les dames. Malgré le froid et le vent, Tiki Gelana a réalisé un nouveau record du parcours en 2h18:57, améliorant de presque deux minutes l'ancien chrono de 2h20:47 signé par la Kenyane Tegla Loroupe en 1998 à Rotterdam. Gelana possédait un record personnel fixé à 2h22:01.

Ekiden de Charleroi au 10km de l'ULB

marathon paris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi