Marathon/semi

Résolutions pour le Marathon de New-York

L'annulation du Marathon de New-York a fait couler beaucoup d'encre et après quelques semaines (7 pour être précis) les organisateurs offrent des "opportunités" aux inscrits de cette dernière édition. 

Le premier choix que les coureurs peuvent prendre c'est de se faire rembourser, au vu des conditions exeptionnelles les organisateurs ont décidé d'outrepasser leurs règles de non-remboursement. Des frais de dossiers (11$) seront demandés.

La deuxième solution est l'obtention certaine d'un dossard pour une des prochaines éditions à venir. Ce "dossard garanti" ne vous permet aucun remboursement et vous devrez payer votre dossard pour l'édition suivante.

Toutes les activitées extérieur (pasta party...) seront entièrement remboursée! Chouette non? 

Le marathon de New-York finalement annulé

Malgré l'assurance du maintien du Marathon de New-York , le maire de la ville, Michael Bloomberg a décidé dans la journée d'annuler l'évènement. 

L'opinion des New-Yorkais était divisée depuis que leur maire, Michael Bloomberg et les membres du comité organisateur avaient décidé de maintenir le plus grand marathon du monde avec comme justificatif la décision de son prédécesseur, Rudolphe Giuliani de maintenir le marathon après le 11septembre. Une décision certainement plus sage au vu du drame qui s'est abbatut lundi sur la ville, "Sandy" ayant fait pas moins de nonante morts.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de divisions". "Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et nous avons décidé de l'annuler" à indiquer monsieur Bloomberg dans un communiqué.

Ce n'est que partie remise pour les milliers de coureurs qui s'était préparé pour l'évènement mais qui se montreront certainement solidaires avec les victimes. 


New-York aura quand même bien lieu

Malgré que la tempête Sandy se soit abattue sur la ville le Marathon de New-York aura bien lieu comme l'a indiqué le maire de la ville Michael Bloomberg

Les organisateurs, le New York Road Runners, engagera des agents privés pour la sécurité du parcours et l'encadrement des coureurs tous les agents communaux étant normalement affectés au sinistre. 

Le plan d'organisation comprend la réouverture du métro qui se fait que très lentement depuis ce matin. 

Pour info Sandy a fait 24 morts.

Makau rate le record mais prend la victoire

Patrick Makau, le kényan de 27 ans, détenteur du record du monde, vient de remporter le 31ème marathon de Francfort en 2hs06 et 08 secondes, à trois petites minutes de son record.
Dans des conditions hivernales le kényan n'a pas su s'approcher de son record du monde qu'il détient depuis le marathon de Berlin 2011, marathon qui pour info est organisé par la même société. 
L'Éthiopien Deressa Chimsa prend la seconde place à quelques secondes (2h06.52) alors que Gilbert Kirwa complète le podium en 2h07.35. 

Chez les dames c'est l'Éthiopie qui était à l'honneur avec la victoire de Meselech Melkamu en 2h21 et seconde. Elle s'est imposé devant la kényane Georgina Rono (2h21.39) alors qu'une autre éthiopienne,Mamitu Daska allait compléter le podium en 2h23.52.
Ecouter le podcast:

Mutai, Dupont et Buss vainqueurs à Bruxelles

Le marathon de Bruxelles c'était ce dimanche! (c) athleduweb.beC'est avec l'aide de monsieur météo que se sont déroulés ce matin lemarathon & Semi de Bruxelles, plus de 12.500 coureurs étaientprésents réparti sur trois distances: un km, un 21 et le marathon. 
Sur le mini-marathon de km c'est François Dupont qui a pris les commandes accompagnées de Benjamin Merveille pour terminer en 11: 51 et 11: 52. Arnaud Van Vracem viendra compléter le podium quelques secondes plus tard
À noter que dans la même course les étudiants de l'école Royalemilitaire ont participé à l'épreuve ... en uniforme et pour la bonne cause! On ne pouvait pas les louper. Comme ces jeunes venus des écoles bruxelloises qui ont couru en sous-vêtement et aux couleurs de leur cercle.
C'est une athlète Californienne (USA) qui a remporté la Ladies Run - elle aussi de km - Margaret Lloyd est pour l'instant en stage à l'université de Louvain-la-Neuve et en a profité pour s'offrir une petite balade dominicale en plein Bruxelles. Ce qui n'a peut-être pas enchanté Maura de Troyer qui prend la deuxième place de l'épreuve féminine.
Le noir jaune-rouge a dominé le jaune/rouge lors du semi-marathon, deux Belges prennent les deux premières places, il s'agit de Michael Buss et André la Gerghe. Dans le top 10 on ne retrouve qu'un seul athlète ayant moins de 30 ans, Sammy Van De Ven qui termine 9ème en 1h15 est âgé de 22 ans.
En l'absence d'autres "grandes nations" du marathon c'est le Kenya qui s'est emparé de l'édition 2012 du Marathon de Bruxelles en issant deux de ses athlètes sur le podium.
Moses Mwarur, lièvre de service pour Noh Kosgei, a imprimé le train dès le départ pour laisser ses compatriotes devant. La bataille allait se jouer derrière avec BertelsTochinski et Ashworth sans compter l'espagnole Jaadar, deuxième de l'an dernier
Sur la Grande place Mutai avait pris plus de deux minutes d'avance à son compatriote Kosgei alors que l'espagnole Jaadar allait compléter le podium avec près d'un quart d'heure de retard. 
Pour en conclure c'est une grande journée

Lire la suite

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×