Londres 2012, une sélection belge stricte?

Comme pour les Jeux de Pékin en 2008, le Comité olympique et interfédéral belge a placé la barre très haut pour les minimas à réussir. Au COIB, on s’explique en affirmant qu’un athlète qualifié pour les JO doit être capable de finir parmi les 8 premiers.

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) maintiendra ses propres (et strictes) critères de sélection en vue des jeux Olympiques de Londres en 2012. Les athlètes et les nageurs doivent toutefois encore attendre. Les chronos qui leur seront demandés ne sont pas encore fixés.

Le COIB avait été attaqué en justice par une série d’athlètes avant les JO de Pékin en 2008 parce qu’il répondaient aux critères de sélection internationaux mais pas belges. En maintenant ses propres critères, le COIB s’expose de nouveau à de tels soucis. “ C’est vrai ”, reconnaît Philippe Berben, administrateur du COIB. “ Mais en impliquant les différentes fédérations dans tout le processus, nous espérons réduire au maximum les polémiques. Les fédérations ont pour mission de bien informer leurs athlètes sur les critères et en cas de délibérations, la décision devra être clairement motivée. Nous continuons à prôner l’idée qu’un athlète qui va aux JO doit pouvoir viser une place parmi les huit meilleurs. ”

 

www.lameuse.be

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

féfé la colère
  • 1. féfé la colère | 14/12/2010
On mettra des critères impossibles à atteindre pour des européens sauf si on recourt au dopage ( en athlé) .Voir ce qui se passe en Espagne et le nbre d'athlètes pris pour dopages dans tous les pays européens , il n'y a pas que le cyclisme . Dire qu'il y a incitation à se doper , vous penser ce que vous le voulez .On est loin du respect des régles de l'olympisme ..le fric et les tricheurs seront encore sur le podium .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×