Lebid et Lalli à Bruxelles

Deux athlètes du gratin mondial sont déjà annoncés au départ de l'Iris Lotto Crosscup de Bruxelles: l'Ukrainien Sergiy Lebid et l'Italienne Andrea Lalli seront en effet de la partie.

Lebid, 35 ans, participe chaque année depuis 2000 au cross IAAF international du Parc de Laeken. Il s'y est d'ailleurs imposé à deux reprises, terminant l'an dernier à la troisième place.

Lebid réussit généralement plutôt bien à Bruxelles. En 2008, il y était devenu champion d'Europe. Les autres années, soit il a gagné, soit il se classait dans le top 3. Champion d'Europe à huit reprises, l'Ukrainien visera une nouvelle victoire sur un parcours qu'il apprécie. Il vient de boucler un stage de huit semaines en altitude et dispute dimanche le Championnat d'Europe à Albufeira au Portugal. Il mettra ensuite le cap sur Bruxelles.

Andrea Lalli a de son côté remporté la dernière édition en date de l'Iris Lotto Crosscup, sous la neige. Il y a deux ans, elle fut sacrée dans la capitale championne d'Europe des moins de 23 ans. Et en 2006, il y décrocha le titre européen en juniors. En mars de cette année, à Ostende, elle s'adjugea encore le titre de championne du monde militaires.

"La Belgique me porte chance. J'y ai toujours bien couru, malgré les conditions météos. Je rêve de gagner à nouveau le 19 décembre à Bruxelles", conclut Lalli.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi