Le Joyau du Sport Flamand est Van Branteghem

Cédric Van Branteghem s'est vu décerner à Bruxelles le Joyau du sport flamand 2010, un prix que l'on ne peut recevoir qu'une seule fois au cours de sa carrière, remis par le ministre flamand des sports, Philippe Muyters.

 Van Branteghem a couru son dernier 400m au Memomrial Van Damme. 

A 31 ans, Cédric Van Branteghem a couru lors du dernier Memorial Van Damme, son dernier tour de piste.

Ce prix est un hommage pour l'ensemble de sa carrière qu'il a pu se remémorer sur ce dernier 400m à Bruxelles, là où il avait dépossédé un soir de septembre 2003 le

 mythique record de Belgique de Fons Brydenbach qui le détenait depuis 27 ans.

Malgré de nombreuses blessures, le Gantois restait au premier plan ces dernières années. Il n'était peut-être plus le plus rapide sur 400, mais le relais 4x400, dont ilétait capitaine, allait le combler.

Il décrochait la 5e place des JO de Pékin en 2008, avant une 4e place aux Mondiaux 2009 de Berlin. Le couronnement de sa carrière était pour cette année avec une médaille d'argent au Mondial indoor disputé au Qatar et la troisième place à l'Euro de Barcelone, toujours avec ce fameux relais 4x400m.

Van Branteghem a remporté le Spike d'Or à deux reprises. Il a rangé ses crampons mais veut rester impliqué dans le projet des relais belges.

Sportimonium, le musée du sport à Hofstade, s'est vu décerner le prix du mérite sportif flamand remis à une personne une personne ou une organisation qui s'est mise particulièrement au service du sport flamand.

 

sport.be (belga)


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi