Jogging

2000 personnes au ZUT à Charleroi

Ce dimanche 24 avril Charleroi accueillait la première manche du ZUT, le Zatopek Urban Tour. Ils n'étaient pas moins de 2.000 à avoir pris le départ de cette épreuve emmenée par l'équipe du magazine Zatopek. Entre étudiants, traileurs (l'épreuve proposait un 27km ndlr) et joggeurs, nous étions présents pour réaliser une courte vidéo et quelques photos. 

Niveau performance c'est Geoffrey Marrion qui s'est facilement imposé sur la distance principale des 15km. Alors que sur la petite distance la championne master, Catherine Martens n'a pas du faire face à une très grande concurrence. Côté homme Demeke Mola, un habitué du challenge Hainaut s'est imposé face à Lotfi Kanfoud et Alexandre Lucion. 

Retrouvez les photos de l'épreuve ici.

Lire la suite

1.700 joggeurs à la Portelette

1.700 joggeurs se sont confrontés au parcours du circuit de laPortelette ce samedi sous le coup de 14h30. Des pointures du demi-fond francophone aux coureurs "pour la forme" en passant par les compétiteurs, les clubs et même les coureurs à 6 pattes, le circuit lobbain en aura ravi plus d'un. 


Tous les paramètres étaient présents pour que cette nouvelle édition de "la Portelette" chère à Bernard Paulus et à l'ESM soit une réussite : soleil, température clémente, clubs, amis, Orval et un chapiteau bien chauffé... les coureurs étaient donc prêts à rechausser leurs "joggings" en ce début de saison. 
Dès le départ la foule était impressionnante, un tsunami de runneursavait déjà pris le contrôle de Lobbes, ce gigantesque raz-de-marées'étendait sur près de 500 m. Et alors que dès le départ les premiers imprimaient leurs rythmes, ceux qui les suivaient faisaient de même, suivant leur propre allure.


Ce qui fait la réputation de l'épreuve n'est pas seulement le fait que le record d'Itok ne tombera pas avant un moment, c'est la convivialité, le fait que chacun puisse réaliser l'épreuve à son propre niveau. Du jeune né en 2008 au doyen qui court avec son fidèle chien tout le monde pouvait se retrouver.


Pour l'anecdote c'est Ismael Debjani, un jeune carolo affilié au CABW qui a devancé un autre jeune tout aussi talentueux en la personne de Valentin Poncelet. Benjamin Barbier, vainqueur de l'épreuve à plusieurs reprises a lui compléter le podium.
Côté féminin c'est une de nos meilleures triathlètes qui a remporté l'épreuve, Alexandra Tondeur a donc pris la victoire à l'ex-star du fond belge, Fatiha Baouf.

 

Regardez notre bande annonce!

Lien vers les photos : cliquez ici

Lire la suite

Les 10miles de Charleroi c'était ce week-end

Ce dimanche 21 juin avait lieu les 10miles de Charleroi. La trentenaire carolo a accueilli 710 coureurs. Même s'il est vrai que c'est loin de la belle époque des 2.500 participants, le soleil était de la partie pour offrir aux participants présents un peu de bon temps en plein coeur d'un pays noir en chantier.

Regardez notre résumé vidéo : 

 


10MILES de Charleroi 2015 - athleduweb tv par athleduweb`

Retrouvez aussi ici les quelques photos réalisées lors de l'événement.

France : La FFA souveraine?

Aujourd’hui un article m’a interloqué, il titrait « Course hors stade. Amsalem veut les taxer ! ». Il s’agit d’un article du journal français « le telegram » (canard de l’ouest de la France) qui indiquait que lors de l’assemblée générale de la ligue d’athlétisme bretonne, Bernard Amsalem, qui n’est autre que le grand patron de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) avait un souhait… Celui de taxer les courses hors stade, soit les joggings et les trails.

Taxer? Et bien oui, la FFA aurait trouvé un accord avec le ministère des sports français pour s’acquitter d’un droit sur toutes les épreuves de course à pied organisées dans l’Hexagone. 

Pourquoi? Car ce monsieur part du principe que seul un petit pourcentage (10%) des courses hors stade sont organisées par des clubs et que donc, 90% des épreuves n’avaient de liens avec la fédération. Une large manne financière qui échappe donc à cette même fédération qui voudrait avoir l’emprise totale sur l’athlétisme hexagonal…

Lire la suite

La foule présente à la Sambrienne

Ce dimanche 22 mars, deuxième jour du printemps, les joggeurs s'étaient réunis à Roselies pour la deuxième manche du challenge "Vals et Chateaux". L'équipe de Fleurus Athlétisme était au rendez-vous pour offrir un semi-marathon de qualité à tout un chacun désirant soit se tester sur un parcours plat ou se préparer pour les prochains objectifs printaniers (marathons, 20km...).

Plus de 600 coureurs étaient au départ des deux distances proposées par les organisateurs, un 6km et le 21km. Le parcours est relativement plat et roulant avec un long passage au bord du halage. 

Sur la longue distance, qui fut également la plus courue, c'est Davy Lemmens, un coureur originaire de Thuin qui s'est adjugé la course. En terminant la course en 1h08 il devance d'une minute le liégeois Guy Fays, alors que Valentin Poncelet, un athlète sociétaire du CABW, venait compléter le podium.

Brahim Oubouskour, lui aussi habitué des podiums, a pris les devants sur la petite distance. Il s'agit de sa première victoire en 2015.

→ Les résultats suivront

→ Quelques photos "athleduweb.be" 

→ Voir le teaser

Lire la suite

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi