Jeux Olympiques

Le CIO retire leurs titres à 4 athlètes

Suite à des contrôles antidopage réalisés lors des Jeux d'Athènes en 2004, le CIO a décidé de retirer les médailles de quatre athlètes montés sur le podium. 

C'est le monde des lancers qui a été touché avec l'Urkrainien Juri Belonog qui perd son titre au lancer du poids, le Bélarusse Ivan Tikhon sa médaille d'argent du marteau,  sa compatriote Irina Yatchenko, lanceuse de disque et la Russe Svetlana Krivelyova (poids) sont privées du bronze. Un dernier nom devrait parraître dans les jours à venir.

Les Jeux d'Athènes étaient déjà ceux ou le taux de dopage était le plus élevé avec une vingtaine de test positif.

Pas de médaille pour la Belgique sur 400m

On y a cru mais les couloirs défavorable, une forme un peu trop rapide et surtout des adversaires plus fort auront eu raison des frères Borlée qui termineront 5 et 6ème de la finale olympique du 400m.

Des chronos moyen, voir décevant pour Jonathan vu son temps des séries mais ils l'ont fait, ils se sont qualifié pour une finale olympique et nous pouvons nous satisfaire d'une performance pareil. 

Un espoir sur le 4x400m? On peu toujours espérer mais il faudrait beaucoup de chance. 

"Trop fier de mes potes!! 24ans finale olympique! Soyons fier, fier d'eux et fier d'être belge." a déclaré le hurdleurs Damien Broothaers sur sa page twitter.

Lire la suite

Berings qualifiée, Zagré en attente

Alors que notre recordwoman de Belgique Anne Zagré est en attente d'un possible repéchage au temps, Eline Berings elle est parvenue à se qualifié pour les demis en terminant deuxième de sa série.

Elle avait été versée dans les séries 1 et 2, plus et moins rapide, ce qui a profité à Eline Berings mais pas à Anne Zagré qui n'a pas su faire mieux que la quatrième place au vu des chronos de ses concurentes.

On peu peut-être espérer un repechage au chrono mais d'autres séries rapide s'annonce.

Lire la suite

Bolt champion olympique!

Après ses victoires à Pekin Bolt rejoint Carl Lewis dans la légende des sprinteurs olympique! Un titre olympique conservé et un nouveau record olympique.

Parti très correctement "the king" a dès la moitié de la course a de suite montré ce qu'il vailait, montré ce qu'il pouvait faire et montré qu'il s'était remis de sa défaite Coréene! 

Blake, champion du monde, n'a pas su se mettre à la hauteur de son "pote" et s'inclinera à une très belle deuxième place juste devant un incroyable Gatlin, un américain face aux jamaicains.

On a eu droit à une grande course, une course de légende qui a sacré des légende!

Alors on se retrouve demain à 22h30 avec la finale des Borlée! 

Bolt versus Blake

Le duel de ces jeux aura lieu ce soir et sur la distance reine, le 100m! Deux jamaicains, deux stars, un coach, un pays, une médaille d'or! Le grand dilemme, le grand stress aussi, le stress du faux départ, de revivre l'épisode de Daegu! 

Bolt, Blake, Gatlin? Une surprise? Personne le peut le savoir maintenant, la réponse sera donnée à 22h50 et un peu plus tard sur votre site favori!

Répondez à la question posée si dessus sur notre page facebook ou sur twitter avec le hashtag #athleduwebJO

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×