Indoor

Le record d'Europe sera bien belge

Le directeur de l'EAA (la fédération Européenne d'athlé) vient de l'annoncer : le record d'Europe des "Belgium Tornado", l'équipe belge du 4x400m vient d'être homologué.

Le 8 mars dernier les frères Borlée (Kevin, Jonathan et Dylan) associé à Julien Watrin décrochait l'or à l'Euro d'athlétisme de Prague et par la même occasion prenaient le record d'Europe indoor de la discipline. Et ce 9 avril après la vérification des contrôles antidopage le record vient d'être validé par la fédération.

Pour rappel les Tornado de Jacques Borlée avait bouclé le 4x400m (soit 1.600m) en 3min02sec 87.

Belle prestation de Berings à Val-de-Reuil

Les organisateurs du meeting de Val-de-Reuil (national français) avaient invité deux sprinters belges , deux hurdlers plus précisément. Et ils n'ont pas fait que de la figuration, Eline Berings et Damien Broothaerts se sont en effet bien classé dans leurs séries.

Berings prend le bronze sur 60m haies en bouclant la ligne droite en 8.02. C'est la Belarusse Alina Talay qui remporta la course en 7.94 devant l'Américaine Yvette Lewis (7.96).

Damien Broothaerts quant à lui a prit la cinquième place de sa finale (la finale B) en ne courant pas beaucoup plus vite que sa compatriote. Il termine son 60m haies en 8.01. C'est un Cubain, Yordan O'Raffill qui remporte cette finale.

Le Français Christophe Lemaitre qui n'avait pas fait forte impression à Gand se classe 3ème du 60m en 6.68.

Pas de Kevin Borlée aux Millrose Games

Kevin Borlée a déclaré forfait pour la mythique compétition en salle, les Millrose Games, qui se déroulera ce samedi à New-York. Kevin ne sera donc pas présent pour la 106ème édition de ce meeting qui verra s'affronter quelques-uns des meilleurs mondiaux.

Déjà souffrant au dos la semaine dernière lors du Flanders Indoor de Gand, Kevin Borlée avait néanmoins amélioré le record de la Belgique du tour de piste (indoor) et s'était classé deuxième derrière l'Irlandais champion d'Europe à Helsinki sur 400m.

"Mon dos est toujours douloureux et je ne veux prendre aucun risque en vue de la prochaine saison" a twitté son frère jumeau sur la page familiale.

4558points pour Nafi Thiam, un record vient de tomber

C'est un record vieux de 11 ans qui vient de tomber, celui du pentathlon et par une Belge! En effet Nafissatou Thiam, athlète au RFCL, vient de remballer le record du monde junior de la Suédoise Carolina Kluft qui tenait depuis 2002.

En réalisant 8.65 au 60m haires, 1m84 à la hauteur, 14m au poids, 6m30 à la longueur et 2'21 au 800m, Nafi a pulvérisé le record de 23 points. 

Elle a réalisé ce record lors des championnats de Belgique d'épreuves multiples à Gand ou elle remporte bien entendu l'or. C'est Marjolein Lindemans qui prend l'argent avec 4188points.

Lire la suite

Bonne performance pour Antoine Gillet et Arnaud Destatte

Antoine Gillet et Arnaud Destatte ont tous deux pris part au 400m au meeting international de Vienne hier. Gillet boucle les deux tours en 47.55 et Destatte porte son record personnel indoor à 48.27.

(source facebook lbfa)

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×