IFAM

toutes les news du meeting IFAM

Les Borlée à l'IFAM Perfiction Indoor

Les Borlée seront les têtes d'affiches de la deuxième édition de l'Ifam Perfiction Indoor , équivalent hivernal du meeting Ifam d'Oordegem. Le meeting se déroulera le 2 février au stade indoor de Gand, le Topsporthal.

Vous avez envie de voir vos vedettes de prés dans un meeting international agréable et sympa? Rendez-vous au Perfiction Indoor de Gand le 2 février pour la grande fête de l'athlétisme indoor. Proposé par l'agence MasPoe tout comme le meeting outdoor Ifam, cette édition indoor risque d'attirer pas mal d'athlètes de qualité au vu des coureurs déjà annoncés comme les frères Borlée (il y a deux ans lors du Flanders Indoor ils avaient tenté le record du monde du 600m sur cette même piste) ou encore la triple sauteuse Svetlanna Bolshakova.

Comme pour tous les "IFAM" le but est de donner aux athlètes belges une dernière possibilitée de se qualifier pour un grand championnat, cette année l'objectif sera donc les championnats d'Europe Indoor qui auront lieu à Goteborg du 28 février au 3 mars.

Toutes les informations sur le site du meeting: www.ifam.be

Meilleure performance européenne pour Jonathan Borlée

Jonathan BorléeCe samedi peu après 21h00 tout les spectateurs du meeting IFAM d'Oordegem avaient les yeux braqué sur la piste pour admirer la cours de Jonathan Borlée et de ses compères: Nils Duerinck, Arnaud Destatte et Will Oyowe.

Avant même le départ, et hors problème, on connaisaient le visage du  futur vainqueur, Jonathan Borlée. 

Même sans réel adversaire Jonathan a réussi a livrer à l'organisation et aux nombreux spectateurs un chrono exptionnel de 44.88, meilleure performance européenne de l'année, 5ème meilleure chrono mondial et chrono non loin de son record de Belgique (44.71).

Derrière lui le français Mame-Ibra Anne et le britannique Jarryd Dunn qui compléteront le podium en 46.25 et 46.72. Les belges Nils Duerinck, Arnaud Destatte et Will Oyowe termineront respectivement 5, 6 et 7ème en 46.79, 47.71 et 47.82.

Le 4x100m au bord de la qualification

Lors du GP D'Oslo les relayeuses du 4x100m belge ont frolés leurs accès pour les J.O de Londres qui auront lieu cet été.

En remportant le relais devant la Suède et la Norvège en un temps de 43.84 les demoiselles passent à un centième du chrono qu'elle devrait au moins réaliser pour rentrer dans les critères du COIB. En effet les critères du comité olympique Belge stipule que pour être qualifé il faut avoir réalisé un meilleur temps que celui du 12ème des derniers Championnats du Monde (43.95 en locurence, ce que a été fait) et pour le CIO il faut avoir terminé dans le top 16 mondial lors des deux dernières années. Ce qui n'est toujours pas le cas. 

Déjà qualifiées pour l'Euro d'Helsinki début juillet elles pourront tenter de se qualifier pour les Jeux de Londre ce samedi lors du meeting IFAM d'Oordegem.

Lire la suite

Borlée, Davin, Mbanjock & cie à l'IFAM

Ce samedi le meeting international IFAM sera encore un grand rendez-vous de l'athlétisme belge! Avec la présence des meilleurs belges comme Jonathan Borlée, Elisabeth Davin, Jan Van den Broeck mais aussi de quelques noms mondial comme Martial Mbandjock, Paul Hession ou Daniele Meucci (27' au 5000m).

Les filles du relais 4x100 belge affronteront d'autres pays comme l'Hongrie ou la Pologne pour tenter une belle performance alors que le 800m féminin verra s'affronter un trio belge tournant autour des 2'05 face à une irlandaise détenant un record personnel à 2'01.

Cette année encore les organisateurs on tout mis en oeuvre pour que vous soyez le mieux reçu samedi et que la fête commence dès votre arrivée!

Le meeting IFAM est né il y a 3 ans sous l'impulsion de Kim Barbé et de son équipe de MaesPoe. Cette année et après la décision prise par Golazo de laisser temporairement tomber l'organisation de leur meeting indoor, MaesPoe a organisé le premier Perfiction Indoor.

Le meeting IFAM sera également l'occasion pour certains athlètes de tenter la qualification pour les Championnats d'Europe ou encore championnats junior. 

En m'envoyant un message avant demain midi vous pouvez tenter de remporter votre accès pour le meeting! > contact@athleduweb.be

Toutes les informations sur: http://ifam.be

Jonathan Borlée à l'IFAM

En cette année olympique Kim Barbé et son équipe sont très heureux de vous annoncer la venue de Jonathan Borlée lors de la troisième édition du meeting international IFAM qui aura lieu le 26 mai à Oordegem.

Notre recordman de Belgique du 400m affrontera le polonais Marcin Marciniszyn, troisième meilleur performeur européen sur le tour de piste.

A rappeler que les organisateurs n'en sont pas à leurs coup d'essai et que cet hiver ils ont repris la place de Golazo dans l'organisation du meeting en salle international!

Un beau spectacle à voir le 26 mai au Bloso de Oordegem!

→ Un spectacle pour lequel athleduweb.be est fier de vous offrir vos places! 10 duotickets vous sont offert par le site! envoyé moi un mail à contact@athleduweb.be pour participer au concours!

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×