Euro indoor 2013 - Goteburg

Thiam en route pour l'Euro

L'étoile montante de l'athlétisme belge, Nafissatou Thiam qui a notament battu le record du monde de l'heptathlon junior lors des championnats de Belgique de la discipline début du mois a eu la chance de se faire inviter par la fédération européenne pour participer aux Championnats d'Europe indoor.

Les championnats d'Europe qui auront lieu à Goteborg du 1 au 3 mars verront donc s'affronter 8 Belges, après la qualification de Eline Berings, Sara Aerts , Almensh Belete et Tia Hellebaut , Nafi sera donc la 5ème "femme" de l'équipe belge engagée pour ses championnats et deuxième spécialiste des épreuves multiples avec Hans Van Alphen.

Après avoir pris le record de Suédoise Carolina Klüft l'athlète du RFCL se classe 6ème européenne mais également 6ème mondial! Un très beau ranking pour cette athlète de 18 ans habituée des championnats. En effet elle avait déjà participé aux championnats du monde cadets en 2010 (4ème) et aux championnats du monde junior ou elle finira 14ème.

"C'est à la fois un honneur et une très bonne chose", a déclaré au journal Le Soir Roger Lespagnard, l'entraîneur de Nafissatour Thiam. "Le fait de se frayer aux meilleures ne peut que lui faire du bien. Nous rentrons tout juste d'un stage d'une dizaine de jours au Portugal, où nous avons surtout travaillé les gestes techniques et fait de l'entretien musculaire. Je pense que Nafi peut encore améliorer son record du monde à Göteborg, en gagnant notamment quelques points sur 60 m haies, où elle avait failli tomber à Gand, et à la hauteur".

Lire la suite

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×