Euro 2012

Championnats d'Europe d'Helsinki

MAGIQUE! le 4x400m champion d'Europe!

Les Borlée on encore frappé et c'est le cas de le dire, Alors que Antoine Gillet a mis l'équipe en troisième position derrière une Allemagne et une Anglettre alors dominante l'arrivée de Jonathan en course allait rammené l'équipe au devant de la course. Jente allait courir à son niveau et rester à hauteur de ses concurents. 

Dernier relayeur, Kevin Borlée à démontrer qu'il était le king du 400m européen ne laissant aucune chance à ses adversaires. 

Chrono final 3.01, leader européen de l'année mais surtout un temps qui a su faire vibrer tout un pays, on l'attendaient cette médaille, cet or tant convoité depuis des années. Après l'argent mondial en indoor à Doha, le bronze européen en 2010, c'est l'or européen qu'a conquis une équipe du 4x400m belge qui s'est montrée dominante durant tout le championnat, même au qualification alors que Jonathan Borlée n'avait pas couru. 

Une chance de médaille olympique? Peut-être. Mais ce qui est sur c'est quand ce dimanche premier juillet cette équipe à pu offrir aux belges un moment de frissons, voir peut-être de bonheur!

Comme l'a dit Pierre, le commentateur de la RTBF: "c'est magique de pouvoir entrer en communion avec l'équipe du 4x400m".

Lire la suite

Le 4x400m en finale, Zagré 5ème

Versé dans la série 2 l'équipe du 4x400m masculin nous a offert un beau spectacle samedi soir.

Entre la 3ème et la 4ème place avant l'intervention de Kevin Borlée, l'ex-champion d'Europe a tout simplement "explosé" ses adversaires sans se forcer. Et même en l'absence de Jonathan Borlée qui allait courir une heure plus tard le 200m, l'équipe belge prend le premier temps des séries devant une Grande-Bretagne qui avait été impressionante dans la série 1.


Alors que la turque allait conserver son titre sur 100m haies, notre compatriote Anne Zagré a pris la cinquième place de la finale en 13.02. Si elle égalait son record, la bruxelloise aurait pu prendre l'argent.

Lire la suite

Jonathan Borlée au bord du podium

Jonathan Borlée n'a pas su se hisser sur le podium du 200m ce samedi, il boucle le demi-tour de piste en 20.99 derrière le britannique Daniel Talbot. C'est le néerlandais Churandy Martina qui remporte la course en 20.42.

L'anneau finlandais n'aura pas réussi à notre compatriote qui aura pourtant établi le meilleur temps des séries. 

Zagré en finale

La bruxelloise Anne Zagré vient de se qualifier pour la finale au bout d'une très belle course. Elle termine troisième au coude à coude avec la Belarusse Ekaterina Poplaskaya, la championne d'Europe en titre, la turque Nevin Yanit remporte la course en 12.92.

Dans la demi-finale 1 Eline Berings s'est fait élimée terminant 5ème. 

Zagré confirme sa forme et prend le 4ème temps de la manche. 

Deghelt et Seghers passent

Adrien Deghelt et Dario Seghers se sont qualifié cet après-midi pour les demis-finales de l'Euro d'Helsinki. Il termine 5ème et 3ème de leur série en 13.66 et 13.95.

Dario participe à sa première compétition internationale senior. 

Lire la suite

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×