Equipement

Bien s'équiper pour l'hiver : partie 1

La Saucony Kilkenny XC4L'hiver approche avec ses traditionnels cross, la boue, le froid et tous les petits désagréments qui vont avec. Mais en même temps il va falloir se rééquiper! Spike pour les crossmen, vestes, training, lampes frontales, gants et pourquoi pas une montre Gps/cardio? Nous allons donc vous présenter, sur trois semaines, les différents "musts" de cet hiver en vente chez o2max.

Cette semaine nous vous présenterons les spikes de cross, dont le modèle de l'équipementier Saucony, la Kilkenny XC4. Une spike de cross "classique" aussi agréable à regarder qu'à porter. 

Même si elle est moins "technique" que sa cousine la Shay XC, la Kilkenny reste en quelque sorte le "must" spike dans la région pour l'équipementier. Peut-être un seul petit défaut, elle n'a que quatre pointes -certains préfèrent peut-être en avoir deux de plus- désagrément vite rattrapé par la semelle grip de la chaussure.
Relativement légère, la Kilkenny XC4 ne pèse que 189 gr (avec pointes) elle pourra donc vous accompagner sur tous vos cross!

Infos: www.o2max.be ou info@o2max.be

La Saucony Hattori ou comment courir léger

La Saucony Hattori c'est la chaussure la plus minimaliste de la marque mais aussi la meilleure minimaliste "road" du moment! Même si elle est légère (125gr) le modèle peu convenir au plus grand nombre. Petit, grand, mince ou moins retrouveront les "vrais" sensations de la course à pied.
Il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à cette foulée, spécialE, mais très agréable et ou ONT se sent courir. Spécial car au début même si je venais des A4 (une racer avec un drop de 4mm et un poids de 184gr) mes molets étaient très raideS et les foulées premières furent assez bruyanteS et peut-être pas aussi confortable que celle que j'ai aujourd'hui. 
Même si la Hattori est plus prévue pour la route que pour le bois, je fais mes sorties en forêt (sur chemin balisé et plutôt damé) sans problème et sans douleur.
Sur la route la ,c'est un vrai bonheur, que ce soit en course ou sur des sorties en endurance, elles sont parfaites, aucun problème avec les petits cailloux ou autres désagréments du à la ville (petits morceaux de verres, pavés...). Que du positif sur ce point là, j'ai même amélioré mes sensations et mon économie de course .
L'utilisation qui me convenait le moins bien au début était la piste, même si je n'ai eu l'occasion de les tester que sur la piste de Nivelles qui est relativement dur, j'avais souvent les mollets raides à la fin de mes séances. Avec l'habitude et l'utilisation régulière de mes bas de compression Herzog je n'ai plus aucun maux et je tire même un certain plaisir de cette utilisation. 

 

Pour ceux qui ne serait pas convaincu par le minimaliste vous pouvez vous rendre sur le site www.lacliniqueducoureur.com, sur le site d'O2max ou encore sur la page facebook de Fred Brossard.

Lire la suite

La Xodus 3.0 chez o2max

L'évolution de la chaussure de trail Xodus 2.0 de Saucony vient de sortir chez o2max à Mont-sur-Marchienne. 

Avec son drop de seulement 4mm et sa semelle vibram cette chaussure de l'équipementier américain vous fera décoller dans vos aventures nature les plus folles! 

A découvrir ou à redécouvrir chez o2max

Rue Paul Pastur, 83, Mont-sur-Marchienne (Charleroi).

www.o2max.be

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi