Un quatrième Ekiden encore plus fou?

Ce dimanche 24 mai se déroulait le quatrième Ekiden de Charleroi, marathon-relais par équipe de 6. Changement de lieu et de date cette année, qui plaçait l'événment dans un weekend chargé (un triathlon et un run&bike étaient organisés le même jour dans la même région). Mais malgré une légère baisse de fréquentation cette année, l'événement était encore plus fun et plus agréable!

En effet, le parcours 100% boisé et l'ambiance du lieu ont offert aux coureurs une expérience inédite que seule ce genre d'épreuve peut offrir. 
 

En jaune pour la bonne cause

150. C'est le nombre de coureurs qui portait le t-shirt jaune orné de "Je cours à pied pour le don d'organes". Cette action a été initié par le "grand" Michel Drygaliski, pélerin coureur qui a décidé, depuis 2008 de soutenir la plateforme du don d'organes du CHU de Charleroi. Le message qu'il souhaite de faire passer? Aller à la commune pour signer votre papier de donneur d'organe(s)! Grâce à cela, même après votre mort vous pourrez sauver des vies! 

Tous ensemble aux restos

Côté bonne cause, l'Ekiden ne soutenait pas que le don d'organes, les restos du coeur étaient également parmi nous ! Quelques repas pourront être offerts grâce à l'Ekiden de Charleroi!  Ils n'étaient pas moins de 6 équipes à montrer les couleurs du mouvement.

Compressport, big winner

Cette année la victoire est revenue au Compressport Elite Team, team représentant la marque de bas de compression sportif éponyme. Après un excellent départ du jeune carolo Lotfi Kanfoud, le team ne pouvait déjà plus être rejoint vu la qualité des athlètes suivant : Ismael Debjani, Simon Walliwender, Kenneth Van den Driessche (récent champion d'Europe de duathlon), Vincent Caudron et Pieter Rijnders.

Les deux équipes derrière n'étaient pas en reste! L'équipe "je cours à pied pour le don d'organes" et "Mix-Smac" se sont affrontés jusqu'au bout et ont livré un beau spectacle.

Entre amis ou collègues

Des entreprises comme BSCA, CEVA, Belfius ( Montigny le Tilleuil), la TEC, Multipharma, le Shopping Cora, étaient présentes et ont pu bénéficier de l'avantage de l'Ekiden de Charleroi comme événement team building! 

Un parcours 100% boisé

Exit l'ancien parcours dans les rues de Trazegnies, cette année le parcours, au départ du centre de délassement de Marcinelle, offrait un espace 100% vert! Même si un peu plus dur qu'à l'époque, une grande majorité des coureurs en étaient satisfait.

 

Même si cette édition a connu quelques changements et une légère baisse de participation, les personnes présentes n'étaient surement pas déçues!

 

Les photos arriveront bientôt! 

Les résultats par ici

marathon Charleroi jogging ekiden relais 2015

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi