Décathlon

Hans Van Alphen remporte le challenge mondial de decathlon

Dans le courant de cette semaine l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme, a nomer officielement notre décathlonien Hans Van Alphen comme étant le vainqueur de "l’IAAF Combined Events Challenge". 

Avec ses victoires à Gotzis et Talence et sa 4ème place aux Jeux de Londres ce trophée de régularité représente une autre grande victoire pour l'athlète trentenaire. Cette année Hans a certainement été l'un des athlètes qui a monté le plus haut les couleurs noir-jaune-rouge.

Le trophée féminin revient à la russe Tatyana Chernova.

Ecouter le podcast:

Qualification olympique pour Kevin Mayer

Alors qu'il avait été éliminé à Helsinki mercredi à l'issu du saut en longueur, le décathlonien Kevin Mayer s'est rendu de suite au Stade Roi Baudoin ou le RESC organisait un décathlon pour tenter sa qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.

Première news sur sa page facebook à son arrivée à Bruxelles: "Une nouvelle chance dans dans un très beau stade!", il fallait oublier la déception d'Helsinki et aller courir dans un stade comme celui du Heysel fait certainement forte impression.

"Tout faire" était son mot d'ordre avant le début de ce décathlon samedi et c'est ce qu'il a réussi! Qualification olympique et 5ème meilleure performance mondiale de l'année derrière le recordman du monde Eaton, Berhenbruch, le belge Hans Van Alphen et le hollandais Sintnicolaas.

11.19 au 100m, 7m63 à la longueur, 13m24 au poids, 2m09 à la hauteur et 48.75 au 400m seront les résultats de sa première journée. Deuxième journée toute aussi productrice avec 14.21 au 110m haies, 43.13 au lancer du disque, 5m15 au saut à la perche 61m58 au javelot et pour finir 4 minutes et 18 secondes au 1.500m pour un total de 8415points! 

"Nous avons assisté à la confirmation d'un tout grand talent mondial qui a su se reconcentrer très rapidement après sa désillusion pour réaliser une performance de tout premier plan mondial." a déclaré Marc Xhonneux, frère du décathlète Frédéric Xhonneux, dans un communiqué. 

→ Résultats complet

N'oubliez pas de vous inscrire pour l'Ekiden de Charleroi!

N'oubliez pas de vous inscrire pour l'Ekiden de Charleroi! La date limite est fixée à jeudi 23h59.

Pour que tous le monde le sache, un ekiden est un marathon relais par équipe de 6 ou le but est l'amusement! 

Venez courir au Château de Trazegnies le 17 mai!

Infos: www.athleduweb.be/ekiden

A 9 points du record

Avec un total de 4526 points, la Britannique Katarina Johnson-Thompson passe à côté du record du monde junior détenu par Carolina Klüft.

Hans Van Alphen 6ème au World Challenge

Hans van Alphen a terminé 6e du classement du Challenge mondial IAAF des épreuves multiples, un circuit de régularité organisé par la fédération internationale d'Athlétisme. Leonel Suarez est le vainqueur final.

Le Cubain, médaillé de bronze des Mondiaux de Daegu, a totalisé 25.172 points sur trois meetings. Il devance au classement le Néerlandais Eelco Sintnicolaas (24.772 pts) et l'Estonien Mikk Pahapill (24.746 pts).

Grâce à sa victoire au décathlon de Talence, Hans van Alphen termine la saison à la 6e place de ce challenge. Ses résultats aux meetings de Götzis, Kladno et Talence lui rapportent 24.365 points. Suarez empochera pour sa première place un chèque de 30.000 dollars, tandis que la 6e place de van Alphen lui rapportera 7.000 dollars.

Thomas Van der Plaetsen, qui n'a participé qu'à deux événements (Götzis et les Mondiaux), totalise 16.042 points et finit 23e.

Chez les dames, le challenge de l'heptathlon est revenu pour la deuxième année consécutive à la Russe Tatyana Chernova. Avec 20.332 points, la championne du monde devance l'Allemande Jennifer Oeser (19.594 pts) et l'Ukrainienne Natallia Dobrynska (19.408).

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×