Dejaeghere championne!

Veerle Dejaeghere et Atelaw Bekele sont devenus champion de Belgique de cross-country. Dejaeghere fait coup double puisqu'elle remporte aussi la Cross Cup. Jeroen D'Hoedt a fait de même chez les hommes.

Dejaeghere et Bekele se sont facilement imposés dimanche, sur le site du Schore à Ostende, dans les épreuves comptant pour les championnats nationaux de cross-country.

Chez les dames, Veerle Dejaeghere a rapidement pris la main sur le peloton pour débouler, dans le vent côtier, seule en tête presque de bout en bout. Elle a devancé sur la ligne, à bonne distance, Selien De Schrijdert.

La lutte s'annonçait plus indécise chez les hommes avec le duel annoncé entre Atelaw Bekele, lauréat des Cross Cup de Hannut et de Dour, et Jeroen D'Hoedt. Bekele a donné toute sa mesure après 3 km avec D'Hoedt dans sa foulée. Mais ce dernier allait finir par capituler et laisser s'envoler Bekele seul vers ses 2e lauriers nationaux après son titre de 2009. Bekele a finalement devancé à Ostende l'Ethiopien Dame Tasama, hors championnats, D'Hoedt et Abdi Bashir.

Les épreuves ostendaises étaient aussi celles de la finale de la Cross Cup 2011. Veerle Dejaeghere y a conquis sa 10e couronne chez les dames, un record absolu. Jeroen D'Hoedt y a pour sa part décroché son premier titre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×