Cross-Country

Jeroen D'hoedt du côté francophone

A partir de cette année le CABW, le club nivellois, accueillera un nouveau membre. Et pas des moindres! En effet, Jeroen D'hoedt, grand vainqueur de la CrossCup 2013 et du championnat de Belgique, l'ancien pensionnaire de l'OEH courra désormais sous les couleurs aclotes.

Cross du CABW

Ce samedi se déroulait le cross du CABW qui revenait sur les terres du Parc de la Dodaine.

Retrouvez nos photos ici.

Les résultats ici.

Lire la suite

Benjamin Barbier champion de Belgique militaire

La Défense recrute!Comme chaque année la Défense organise ses championnats de Belgique de cross et on commence à en prendre l'habitude c'est Benjamin Barbier, le protégé de Fernand Brasseur, qui s'est emparé du titre. 

Alors que plus de 1.000 coureurs issus des différentes casernes belges disputaient mercredi le CB de cross militaire c'est un crossmen qui s'est emparé de la victoire, Benjamin Barbier qui boucle le championnat en 27:50, avec près d'une minute d'avance sur Marteen Van Steen et Depoorter.

Elles étaient beaucoup moins à prendre part à l'épreuve féminine, en effet seulement une petite centaine de runneuse ont pris le départ. C'est Isabelle Sluysman qui remporte l'épreuve.

Ou courir ce week-end?

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end? Pas de problème, entre la carolorida, le cross de l'OSGA ou encore les championnats d'Europe vous ne vous ennuierez pas en ce deuxième week-end de décembre!

Le périple commencera avec la Corrida de Bracquegnies samedi à 15h00 sur un parcours en plusieurs boucles. La course compte pour le challenge du Hainaut.

19h30 c'est au tour de la carolorida d'enflammer les coureurs sur un parcours en plein coeur de la métropole hennuyère qu'est Charleroi. Une ambiance festive et chaleureuse dans le hall 4 de Charleroi Expo!

Trois cross au programme ce week-end: Baudour, Liège et Wépion. Les crossmen de toutes les régions pourront donc s'affronter tout près de chez eux! Vous pourrez retrouver les horaires sur la page cross du site.

Ce sera aussi au tour de nos meilleurs coureurs de défendre le noir-jaune-rouge lors des CE de cross qui ont lieu à Budapest ce dimanche! Egalement à suivre sur athleduweb.be!

Les CE de cross sur athleduweb.be

Ce week-end aura lieu les championnats d'Europe de cross-country à Budapest. C'est une quinzaine de Belges qui seront présents pour défendre les couleurs noir-jaune-rouge aux yeux de l'Europe. Il n'est pas devenu rare de voir un belge s'illustrer lors de cette épreuve annuelle, cette année le champion d'Europe en titre, Atelaw Bekele sera aux côtés d'un des crossmen en forme du moment, le Gantois Abdi Bashir.

Vous pourrez bien entendu suivre l'intégralité des championnats sur athleduweb.be avec des news, un chat et bien entendu un suivi social (facebook, twitter...) ! 

Alors n'hésitez plus et rendez-vous sur athleduweb.be ce dimanche pour suivre ces championnats de près! 

Record d'affluence

Ce n'est pas moins de 539 athlètes (562 avec les réserves) venant de 35 nations qui sont inscrit cette 19ème édition des "SPAR European Cross-Country Championship de Budapest" (ECCCB). Habituellement 468 athlètes prenaient le départ de ces championnats et une nation de moins c'était réunie à Albufeira en 2010.

Lire la suite

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×