Corrida

Duvivier remporte la Manneken-Pis

Même si le nombre de participants voulu n'était pas atteint, l'équipe du magazine Zatopek dirigée par Jean-Paul Bruwier a réussi à attirer les foules, plus de 900 coureurs s'étaient réuni en plein de coeur de Bruxelles pour cette course originale

Vêtu de leurs t-shirt Saucony rouge c'est 980 coureurs qui ont pris le départ pour parcourir les 7 bornes d'un parcours illuminés.

Parmis eux, c'est Antoine Duvivier qui s'est montré le plus fort, terminant en 20'48. Son premier dauphin, Pierre Fournier le suit à 17 secondes alors que François Clais complète le podium avec une trentaine de secondes de retard.

Voir les résultats

Lire la suite

Nathalie Loubelle et Thomas Florizoone vainqueurs de la Corrida de Ciney 2011 !

Nathalie Loubelle et Thomas Florizoone vainqueurs de la corrida de la Saint Sylvestre 2011 !

affiche2011-1.jpg

Le temps frais mais sec a permis une superbe Corrida avec un nombre de participants record : 780 arrivées dont une bonne centaine de jeunes !

Les benjamins -sur 700 m- ont ouvert la soirée avec des victoires de Noémie Troussart du SMAC et de  Noé Dubois de l'ARCH . Ensuite, les pupilles se sont élancés sur le circuit de 1200 m : Roxane Faveaux et Gauvin Godissart, tous deux Archers, se sont imposés. Les minimes et cadets, sur 1200 m également, ont vu la suprématie de Charlotte De Bie et Coline Rondiat, et de Romain et Louison Descy.

A 19h30, 700 coureurs ont pris le départ - un peu chahuté comme toujours - de la Corrida 2011. Un groupe de 5-6 athlètes se sont détachés dans le premier tour : Alexandre Jacquerie, Olivier Meckzlo, Alexandre Cellier, Geoffrey Lhost et le futur vainqueur Thomas Florizoone. Celui-ci imprimait son rythme dans les tours suivants pour se détacher et emporter cette Corrida en 33'23. Chez les dames, belle victoire sans discussions de Nathalie Loubelle, exemple de longévité et de gestion de carrière spportive, devant Sabine Froment et Cécile Houbart.

 Les résultats du 10km - Ceux des benjamins pupilles et minimes-cadets sur le site http://www.archathle.eu/

La carolorida, doublé pour athleduweb

Alexandre Cellier et DomenicoCe samedi soir, la ville de Charleroi organisé sa 14ème Carolorida dans les rues du pays noir.

Quelques 500 coureurs, toutes distances confondues, avaient chaussés leurs basket pour se rendre à CharleroiExpo. C'est malheureusement 50 coureurs de moins que l'an dernier. (sondage)

Le protégé de Fernand Brasseur, Domenico Volpe (athleduweb/o2max), même malade, a su tirer son épingle du jeu en triomphant lors de la dernière épreuve du trophée. Alors que Alexandre Cellier, le coureur de l'ARCH arriva juste après, c'est Cédric qui des frères Pasque prit la meilleure position, terminant 3ème.

Fabrice et Frédéric Lebon allaient terminés dans la même foulée et dans la même seconde.

Sur la plus petite distance proposée, c'est le jeune mais prometteur gosselien Lotfi Kanfoud -qui courrait aussi sous nos couleurs- qui s'empara de la victoire alors que Nicolas Iachini, après une erreur tactique, ne pu suivre le rythme.

Le triathlète de 34ans, Gregory Burtomboy, monta lui sur la troisième marche du podium.

Résultats complet

Sondage

Lire la suite

Corrida de Namur

Hier soir avait lieu la traditionnelle corrida de Namur. Un nombre record de participants (1245) et une nombre record d'arrivants (1180) ont fait de ce rdv une réussite totale. Sur un parcours moins enneigé que l'an dernier et sous une température idéale, les concurrents se sont élancés sous le coup de 19h30 pour 3 tours de 2,75km au coeur de la capitale de la Région Wallone avec un passage assez sombre dans le parc malgré les "flambeaux".

Le vainquer de cette année est Medhi Lahbib, enseignant chimacien. Il devance le premier namurois, Raphaël Durviaux et Thomas Florizoone qui était encore incertain le matin dû à un mollet droit douloureux. Chez les dames, Alemitu Bekele l'emporte devant Emily Devick et Virginie Soenen.

Bravo à tous les participants et déjà rdv l'an prochain pour la première manche du Delhalle et du challenge de la Ville de Namur à Erpent, pour sa célèbre Printanière dans le courant du mois de février.

 

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×