Cher ne veut pas dire bon

(running.be)Les bonnes chaussures de course coûtent cher. Et plus elles sont chères, meilleures elles seront. Une nouvelle étude réalisée par l'Université de Dundee, en Ecosse, prouve le contraire.

 

 

La course à pieds est devenue l'une des activités les plus populaires ces trois dernières décennies. En 2009, quelque 476.000 personnes ont pris part à un marathon, alors qu'elles n'étaient que 25.000 en 1976. L'an dernier, l'industrie de la chaussure de course a dégagé un chiffre d'affaires de 2,36 milliards d'euros au niveau mondial, soit 60% de plus qu'il y a dix ans.Les fabricants de chaussure n'hésitent plus à ajouter de plus en plus de "gadgets" à leur produit: microprocesseurs, coussins en gel, couplage avec un iPod,... Ces petits suppléments ne rendent cependant pas la chaussure techniquement meilleure. Les "gadgets" ne font en effet rien pour diminuer le risque de blessures.

Des études effectuées par le passé ont même soulevé l'hypothèse que courir avec des chaussures augmentait les risques d'entorse de la cheville et d'autres désagréments. Les joggers qui portent par contre des chaussures bon marché seraient moins sujets aux blessures que les sportifs optant pour des modèles plus chers.

Par ailleurs, 20 à 80% des coureurs se plaignent de douleurs et de gênes. A tel point que de plus en plus de scientifiques affirment que courir pieds nus est la solution.


CoolLe commentaire du webmaster:
Aujourd'hui il existe une alternative à la course pied nu, le running minimaliste avec les Vibram FiveFinger ces chaussures en forme de gant qui a pour seul atout de protéger le pied des cailloux et autres qui pourrait nous écorcher.
Son prix varie quand même autour de 100€ (89euros pour le modèle clasic et jusque 110 pour les autres).
Ce mode de course deviendra peux-être une alternative par le future...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jonathan Charlier
  • 1. Jonathan Charlier | 22/03/2011
Un copain de club, et un très grand Kiné Jules Boone est passé sur l'émission au qotidien de RTBF pour vanter les mérites de ces chaussures.
Il vante les mérites de ces chaussures, qui cause bien moins de traumatisme que les chaussures habituelles. Zatopek a fait également un article sur le sujet.
On sait qu'il faut une période d'adaptation car on ne court plus du tout de la même façon. Saurons on courir avec les 2sortes? Je me vois mal courir un cross avec ces chaussures par exemple ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×