Broothaers à Bercy sur 60m haies

Damien Broothaerts a été sélectionné par la fédération belge d'athlétisme pour participer au 60m haies des prochains championnats d'Europe en salle de Paris (4-6 mars).

L'athlète bruxellois a été repêché par la fédération après que la ligue francophone (LBFA) ait introduit un dossier en ce sens après les derniers championnats de Belgique en salle à Gand, où Broothaerts avait terminé 2e du 60 m haies en 7.70, soit à seulement 1 centième du minimum exigé (7.69).

"Nous avons introduit un dossier se basant sur des critères sportifs objectifs", a expliqué Jean-Michel Garin, le directeur technique de la LBFA. "Outre d'avoir été à un centième du temps limite, Damien dispose d'éléments qui ont plaidé en sa faveur. Lors de ces deux dernières années, il a été finaliste à l'Euro de Turin et demi-finaliste des Mondiaux de Doha. De plus il est prouvé qu'il y a une légère régression dans cette discipline, alors que Damien montre qu'il est dans le 'bon'. Des tests en laboratoire le prouvent, ainsi que l'analyse de ses départs en starting-block. Il n'ira pas à Paris pour faire de la figuration, mais vise une place en finale", selon Garin.

COMPOSITION DU 4X400

Alors que les athlètes ont jusqu'au 27 février pour réussir leur minimum pour Paris, une autre décision est également déjà officielle avec la composition du relais 4x400. L'équipe sera composée de six membres: Nils Duerinck, Kevin Borlée, Jonathan Borlée, Arnaud Destatte, Antoine Gillet et Arnaud Ghislain.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×