CE cross 2012

Les CE de cross sur athleduweb.be

Ce week-end aura lieu les championnats d'Europe de cross-country à Budapest. C'est une quinzaine de Belges qui seront présents pour défendre les couleurs noir-jaune-rouge aux yeux de l'Europe. Il n'est pas devenu rare de voir un belge s'illustrer lors de cette épreuve annuelle, cette année le champion d'Europe en titre, Atelaw Bekele sera aux côtés d'un des crossmen en forme du moment, le Gantois Abdi Bashir.

Vous pourrez bien entendu suivre l'intégralité des championnats sur athleduweb.be avec des news, un chat et bien entendu un suivi social (facebook, twitter...) ! 

Alors n'hésitez plus et rendez-vous sur athleduweb.be ce dimanche pour suivre ces championnats de près! 

Record d'affluence

Ce n'est pas moins de 539 athlètes (562 avec les réserves) venant de 35 nations qui sont inscrit cette 19ème édition des "SPAR European Cross-Country Championship de Budapest" (ECCCB). Habituellement 468 athlètes prenaient le départ de ces championnats et une nation de moins c'était réunie à Albufeira en 2010.

Lire la suite

Pas de francophone à Budapest + sélection

La commission de sélection a dévoilé les noms des participants aux championnats d’Europe de cross de Budapest, en fonction des résultats de la cross cup de Roulers. La délégation sera composée de 16 athlètes.

Il y aura comme prévu 2 juniors filles, à savoir Tryers et Debleckere et une espoir (Z.Vangansbeke). Pour le reste, la fédération a décidé d’en ajouter d’autres pour viser un classement collectif dans le top 6 et/ou pour réaliser un bon classement personnel. Elle s’est basée sur le potentiel des athlètes ainsi que sur les écarts à l’arrivée de ce dernier cross.

Nous retrouverons une équipe complète en junior hommes avec Kimeli, Bouchiki, Casteele, Bertels etVanderlinden. 4 espoirs seront aussi alignés avec Hannes, Lunders, Basemans et Bouchiki. Enfin chez les seniors, Belete et Abdi seront accompagnés de leurs dauphins de Roulers à savoir Maveau et Bekele.

Il n’y a malheureusement aucune trace d’athlètes francophones dans l’équipe belge.

>lbfa.be - article athleduweb a venir...

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×