Carton Delcourt pour confirmer en 2011

Après une année de transition, Bruno Carton-Delcourt aura a coeur en 2011 de revenir à son meilleur niveau.

A l'instar de Hans, Fred ou Thomas, Bruno a connu lors de sa première année de contrat professionnel une période d'adaptation à un rythme et une charge de travail très différente de ce qu'il connaissait, subissant régulièrement le contre-coup de petites blessures.

Il s'était révélé en 2009 avec 4 décathlons à plus de 7200 pts, dont deux à plus de 7400. En 2010, il se "contente" d'un déca à 7242 lors de la victoire belge en Coupe d'Europe à Tel Aviv.

Pour 2011, il a choisit de continuer à faire confiance au même encadrement, sous la houlette de Noel Lévèque et s'est rapproché de Nivelles (son principal lieu d'entraînement) pour limiter les temps de voyage. Il bénéficie des précieux conseils de Thierry Darquenne à la perche et de Claude Chevalier pour les lancers.

Il ne place pas d'ambition particulière pour cet hiver, puisque sa préparation est entièrement axée sur l'été. Il sera tout de même présent à Gand lors des championnats de Belgique indoor (qui devraient valoir d'être vus !).

Il se pose par contre en candidat pour défendre les couleurs belges lors de la Coupe d'Europe en Italie début juillet. Il ne pourra viser d'autres championnats internationaux puisqu'il ne répond plus aux conditions pour participer aux universiades et que la "barre" des 8000pts (nécessaire pour se qualifier pour les championnats du Monde) semble encore trop élevée actuellement.

Il espère franchir un cap en 2011 en se rapprochant le plus possible des 7800 points.

 

©2011 Decateam.be

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×