autres

"Quand la route s'arrête, l'aventure commence"

C'est le nouveau slogan du magasin O2max , partenaire officiel d'athleduweb.be, qui avait lancé un concours pour remporter un sac "base camp" en publiant simplement un nouveau slogan pour le magasin.

Fini donc "O2max, running et outdoor" place au nouveau slogan plus axé sur l'esprit du magasin "Quand la route s'arrête, l'aventure commence" deviendra à partir de cette semaine la nouvelle "marque de fabrique" du magasin. 

Et ce slogan original on le doit à Nicolas Christophe! 

Retrouvez le magasin sur facebook , internet ou encore en réel au 83, Avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne.

Broothaerts passe du 110 au 400 haies

311121-10151147283553668-611027275-n.jpgAprès une saison noire passée essentiellement à se battre pour contester une triple infraction à la règle des « whereabouts » et un contrôle positif à un stimulant, Damien Broothaerts vient de prendre deux décisions importantes dans l’espoir de relancer sa carrière.

Le coureur de haies bruxellois, tout en continuant à suivre les plans d’entraînement du Français Vincent Clarico, a d’abord décidé de rejoindre le groupe d’entraînement de Jacques Borlée avec lequel il vient d’effectuer un stage de 10 jours à Tenerife. En janvier, il partira également avec les « twins » en Afrique du Sud.

« Cela s’est fait naturellement, souligne l’athlète de l’Excelsior. Je me suis toujours bien entendu avec Jacques et ses fils et, avec les responsables de mon club, ils ont été parmi les rares personnes du monde de l’athlétisme à me soutenir ces derniers mois quand j’étais dans le trou. Ils ont la main sur le cœur. Je peux dire que j’ai retrouvé aujourd’hui le plaisir de m’entraîner et un vrai équilibre, et ce, dans un environnement professionnel de pointe dont j’avais en fait toujours rêvé. »

« Damien est un gars adorable, précise de son côté Jacques Borlée. Il s’est immédiatement fondu dans le groupe grâce à son esprit positif. »

S’il disputera encore quelques courses sur les haies hautes cet hiver, Broothaerts devrait, par ailleurs, troquer le 110 m pour le 400 m haies en 2013 et se poser ainsi en concurrent de Michael Bultheel, Nils Duerinck et Stef Vanhaeren sur la distance.

« A mon âge (29 ans), c’est une épreuve qui est moins traumatisante pour le corps. En plus, elle m’a toujours attiré. Et puis, je dois reconnaître que je suis un peu dégoûté du 110 m haies… »

S’il refuse de se prononcer sur ses chances de se qualifier pour les Mondiaux de Moscou, l’été prochain, Damien Broothaerts pense déjà aux JO de Rio.

« Aller aux Jeux, juste une fois, c’est quelque chose dont je rêve depuis toujours… »

Nouveau record du monde!

24-h-400m-st-mard-007.jpgCe week-end, le club de Dampicourt organisait ses 24 Heures de relais. Cela consiste à se relayer sur 400m pendant une durée de 24h et ne pouvant faire qu'un seul tour à la fois. Les plus jeunes comme les plus âgés y ont participé et ont même couru la nuit. Ils ont par la même occasion réalisé le record du monde du plus grand nombre de relais de 400m. 

C'est Antoine Gillet qui a prit le départ pour lancer ce long relais.

 

 

Clinics adidas

dsc03923-1.jpgAujourd'hui se tenait le clinics Adidas où Yohan Blake était à l'honneur. Il donnait entrainement à 10 athlètes, les 5 meilleures filles et 5 meilleurs garçons du sprint belge. Chez nos francophones, Laura Leprince, Thibaut Sandron et Lionel Degavre y ont participés.

Vidéo résumant la journée: http://www.youtube.com/watch?v=XNXolVxccoE&feature=youtu.be

Nils Duerinck pointe Borlée

nils-001-1.jpgUn récent article dans la DH les sports montre l'amertume de Nils Duerinck (VAC) après les Jeux Olympiques de Londres...

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi