athlètes

Arrêt définitif pour Kevin Rans

A 29 ans, Kevin Rans, le co-détenteur du record de Belgique du saut à la perche a décidé de mettre un therme définitif à sa carrière.

L'Anversois se dit fatigué par l'affaire de dopage qui le poursuit depuis 2009 et les Euros en salle de Turin. "J'ai été injustement accusé de dopage et depuis lors je ne me suis plus jamais senti heureux sur une piste d'athlétisme. Outre l'influence sur ma vie privée, cela m'a aussi changé en tant qu'homme. Partout où j'allais, je me sentais montré du doigt. Si l'on n'est pas bien dans sa tête, cela influe sur les performances sportives et inversément".

"Le chemin pour Londres aurait été un trop gros investissement, tant financièrement que physiquement. La garantie d'un résultat à Londres est trop minime que pour encore spéculer durant les prochains mois" a conclu Kevin Rans. 

Nafissatou Thiam ... record et sélections

Nafissatou Thiam, l'athlète du RFCL avait déjà fait forte impression il y a quelques jours en pulévrisant le record LBFA junior, lors du meeting organisé par le BBS, en portant la marque à 44m73.

Cette semaine après quelques jours sur l'ile Maurice, elle a participé à un heptatlon le 13 et 14 avril où elle a nouveau enchainé records sur records!
Recors personnels sur 100mh, poids, 200m et deux records de Belgique au javelot, et au classement final avec un total de 5906points! A 14 petits points des minimas pour les championnats d'Europe TC d'Helsinki mais avec une qualification d'ores et déjà acquises pour les championnats du monde junior.!

Voici ses résultats :

100mH 14.45
Hauteur1m83
Poids 13m88
200m 25.23
Longueur 5m97
Javelot 44m75
800m 2.28

Total : 5906

Nafissatou montre à nouveau en début de saison qu'elle est la grande étoile de l'athlétisme belge de demain!

nafissatou.jpg

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×