AthleLife

AthleLife

La vie des clubs d'athlétisme de Wallonie? C'est sur athleduweb.be!

Remarquable performance de nos heptathloniennes à Rieti

Nos heptathloniennes ont fait plus que briller lors des championnats d'Europe junior qui se déroulait à Rieti. En effet les deux belges engagées: Nafi Thiam et Marjolein Lindemans sont toutes deux montées sur le podium terminant respectivement 1ère et 3ème.

Des performances remarquables tout au long de l'événement ont permi à nos belges de réaliser un classement spectaculaire et formidable. Sans oublier que par la même occasion Nafi Thiam, la namuroise du RFCL s'est adjugé le record de Belgique... TC.

Nafi qui n'en est pas à son coup d'essai (après son record du monde indoor qui n'a malheureusement pas pu être homologué) montre qu'elle en a sous le pied et qu'elle pourra faire briller notre athlétisme noir-jaune-rouge encore longtemps!

La seule athlète qui a pu se glisser entre nos compatriotes est Sofia Linde, une Suédoise. 

Le détail des résultats : ici

Gay positif

Tyson Gay, 30ans, meilleur performeur de l'année et champion du monde du 100m en 2007 ne sera pas présent au plus grand rendez-vous mondial de l'année, les championnats du monde.

En effet l'Américain a été contrôlé positif à une substance encore inconnue hors-compétition. L'échantillon B n'a pas encore été analysé.

En ayant réalisé 9.75 cette saison il était l'homme le plus rapide de l'année. Un compétiteur en moins pour le roi Bolt qui avait été détrôné par Yohan Blake lors des derniers mondiaux. Blake qui sera lui aussi absent.

Résultats du match interligues

Ce week-end les jeunes espoirs de la LBFA se sont rendus à Paris pour un match interligues avec nos voisins français. Même si nos jeunes athlètes se sont fait devancer de quelques points c'est une bonne occasion de se retrouver tous ensemble.

Les "petits" belges ont réalisé quelques belles performances que vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessous.

Lire la suite

Hans Van Alphen renonce à Moscou

La cheville de notre décathlonien ne va pas mieux, opéré en en mars dernier pour cause de la déchirure d'un ligament encourue à l'entrainement , Hans n'est pas encore totalement opérationnel. 

"Médicalement parlant, il n'y a que de bonnes nouvelles au sujet de la cheville de Van Alphen",  "La revalidation se déroule parfaitement, une nouvelle couche de cartilage s'est formé où il n'y en avait plus. Hans a déjà repris les entraînements depuis un petit temps, mais il ressent encore actuellement une réaction s'il fait travailler la cheville de manière plus intensive. A ce niveau, l'amélioration n'est pas suffisamment grande pour pouvoir y aller à fond deux jours d'affilée. Il n'a en outre pas envie de débuter à 70% au CM ou de prendre des risques inutiles qu'il pourrait regretter ensuite". explique son coach.

Le décathlonien reprendra quand même bien la compétition la semaine prochaine avec les deux prochains événements internationnaux belges : le meeting de Liège et la KBC Natch  qui proposent tous deux un triathlon.

"J'apprécie tout particulièrement le fait que les deux meetings aient réuni un beau plateau de participants pour le triathlon", souligne Van Alphen. "Cela fera du bien de pouvoir à nouveau goûter à la compétition et de pouvoir me mesurer aux autres, encore plus devant son propre public. Dans les épreuves de lancer, je peux à coup sûr déjà y aller à fond."

Nouveau record du monde sur 800m

La belge Marieke Vervoort a établi un nouveau record sur 800m wheelers T52. Le nouveau temps-record est de 2'11"92.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×