Acerta Ekiden Bruxelles (définitif)

Voici les photos de l'Ekiden.

Résultats scrath: ici

Résultats complet: ici

La Nike Team a remporté pour la troisième année d'affilée l'Acerta Ekiden, chez les hommes comme chez les femmes ce 16 octobre. Ces messieurs du Duffel Atletiekclub et ces dames du DCLA Leuven sont sacrés champions nationaux interclubs.

 Plus de 760 équipes avaient rallié le Stade Roi Baudouin. L'Acerta Brussels Ekiden est ainsi le plus grand marathon relais d'Europe par équipes de 6 athlètes.

 Chez les hommes, au niveau des clubs d'athlétisme, la victoire est revenue à Duffel, avec comme dernier relayeur Bart Verschoren, qui devient donc champion de Belgique en 2u16:17. Le CABW et l'AA Gent complètent le podium.

 Chez les dames, au niveau des clubs, les dames du DCLA deviennent championnes de Belgique en 2u47:22, devant le CABW et le KAVR de Roulers.

 


Classement équipes masculines

Clubs d'athlétisme:
1. Duffel Atletiekclub 1 (2h16:17)
2. CABW  (2h18:34)
3. KAA Gent (2h20:00)

Classement équipes féminines

Clubs d'athlétisme:
1. DCLA (2h47:22)
2. CABW  (2h48:04)
3. KAVR (2h49:14)


 

La Nike Team a remporté pour la troisième année d'affilée l'Acerta Ekiden, chez les hommes comme chez les femmes. Ces messieurs du Duffel Atletiekclub et ces dames du DCLA Leuven sont sacrés champions nationaux interclubs.
Plus de 760 équipes avaient rallié le Stade Roi Baudouin. L'Acerta Brussels Ekidenest ainsi le plus grand marathon relais d'Europe. Avec plus de la moitié des équipes issues du monde de l'entreprise, c'est également le plus grand événement sportif pour entreprises en Belgique.

Tia Hellebaut en personne a donné le coup d'envoi de l'ekiden sur le coup de 13h. Une heure plus tôt, les enfants avaient connu leur moment de gloire à l'occasion duChiquita Kids Run

NIKE VS DEN BLOMPOT

Kim Ruell de Den Blompot fut le premier à se distinguer en direction du Parc de Laeken. Koen Naert du tenant du titre Nike Bowerman AC est ensuite revenu aux en tête et arriva le premier au Stade Roi Baudouin pour passer le relais à Dame Tasama. Ruell suivait à 10 secondes, Geoffrey Marrion de Gala Priminvest se classait alors troisième à près d'une demi-minute. Au niveau du CB interclubs, Duffel Atletiekclub menait au premier passage de témoin, devant l'Eendracht Aalst

Dix kilomètres plus tard, Dame Tasama augmentait l'avance de Nike sur Adil Rachidde Den Blompot et le portatit à 30 secondes. Gala Priminvest suivait avec Lander Vandroogenbroeck toujours en troisième position à une minute. Au niveau des clubs, Duffel conservait l'avantage devant Aalst, alors que le CABW de Nivellesremontait à la troisième place. 

Attelaw Bekele assurait le troisième relais de Den Blompot et dépassait durant ses 5 km Bram Coppens de Nike. Au cours des 10 km suivants, Onesphore Nkunzimanaremettait les points sur les i pour Nike en revenant et en déposant Bashir Abdi. Gala Priminvest devait pour sa part céder la troisième place après 30 km à Scott Ekiden vrienden. Duffel dictait dans le même temps toujours sa loi au CB interclubs, alors que le KAA Gent s'emparait de la troisième place. 

L'avant-dernier relayeur de Nike, Abdi Nagassi, creusait encore l'écart avec Antoine Duvivier de Den Blompot. Et si Florent Caelen voyait encore Jeroen D'hoedtrevenir à une vingtaine de secondes, il gardait la main. Jusqu'au bout.

Caelen en terminait ainsi pour Nike en 2h07:38, soit à seulement 13 secondes du record du parcours détenu par l'ASICS team depuis 2006. D'Hoedt se classait deuxième avec Den Blompot, à près d'une minute. Les Scott Ekiden Vrienden complétaient eux le podium, à 7 minutes. Gala Priminvest et Punk Running, l'équipe du coach Rik Ceulemans, prenaient les 4ème et 5ème places. 

Au niveau des clubs d'athlétisme, la victoire est revenue à Duffel, avec comme dernier relayeur Bart Verschoren, qui devient donc champion de Belgique en 2u16:17. Le CABW et l'AA Gent complètent le podium. 

LES DAMES DE NIKE POUR LE DOUBLE 

Les dames de Nike Bowerman AC ont de leurs côtés signé le doublé, comme ces deux dernières années. Lindsey De Grande, Selien De Schryder, Vanessa Veriter, Almensch Belete, Anne-Sophie Marichal et Corinne Debaets ont bouclé le parcours en 2h35:17. Elles ont donc devancé de 12 minutes la Scott Domo Ladies Team. Au niveau des clubs, les dames du DCLA se sont imposées en 2u47:22, devant le CABW et le KAVR de Roulers.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi

×