20km de Bruxelles

Dame Tasama s'impose au 20km

C'est l'un des hommes fort de la Cross Cup, Dame Tasama, qui s'est imposé ce dimanche sous un soleil de plomb lors de LA course mythique en Belgique, Les 20km de Bruxelles.

C'est en bouclant le parcours bruxellois en 1h00.51 que l'éthopien du VAC qui courrait ici pour son sponsor Gala Priminvest s'est imposé face aux burundais Onesphore Nkunzimana (1h01:01.) et Wily Nduwimana (1h01:04.).

Les belges n'ont pas chômés dans leurs capitale, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment c'est Jesse Stroobants qui prend la première place belge et 9ème place de l'épreuve. Christian Nemeth ayant laissé son dossard à un autre athlète. Premier belge lors de l'édition 2011 Benjamin Barbier était absent.

Chez les dames Virginie Vandroogenbroeck, la protégée de Fernand Brasseur, termine deuxième derrière la burundaise Francine Niyonizigiye qui s'adjuge la capitale européenne en 1h13.08.

112 nations étaient représentées lors de cette 33ème édition des 20km de Bruxelles qui a réuni plus de 33.000 personnes! 

Bienvenue sur athleduweb.be by RUNSERVICES ASBL!

#Ekiden de Charleroi 2016 from Pierre Tournay on Vimeo.

Bienvenue!

en collaboration avec Saucony et Jogging+

Organisateur de l'Ekiden de Charleroi